JORF n°0108 du 8 mai 2021

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Modification des postes de direction dans les établissements hospitaliers

Résumé Un avis a été mis à jour pour préciser les postes de direction disponibles dans certains hôpitaux et ce qu'il faut envoyer pour postuler.

L'avis de vacance d'emplois de direction dans les établissements mentionnés à l'article 2 (1° et 2°) de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 modifiée, portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière publié au Journal officiel n° 0103 du 2 mai 2021 (NOR : SSAN2113703V) texte n° 172, est modifié comme suit :
Il convient de modifier les postes suivants :
Lire : « - Centre hospitalier universitaire de Poitiers (Vienne), un emploi d'“adjoint ou adjointe à la direction des ressources humaines en charge de la formation, des parcours professionnels et des affaires juridiques de la direction des ressources humaines” »,
au lieu de : « - Centre hospitalier universitaire de Poitiers (Vienne), un emploi d'“adjoint ou adjointe à la direction des ressources humaines en charge de la formation, des parcours professionnels et des affaires juridiques” » ;
Lire : « - Centre hospitalier universitaire Amiens-Picardie, centre hospitalier de Doullens et centre hospitalier intercommunal de Montdidier-Roye (Somme), un emploi d'“adjoint ou adjointe au directeur délégué du centre hospitalier intercommunal de Montdidier-Roye” »,
au lieu de : « - Centre hospitalier universitaire Amiens-Picardie, centre hospitalier de Doullens et centre hospitalier intercommunal de Montdidier-Roye (Somme), un emploi de “directeur délégué ou directrice déléguée du centre hospitalier intercommunal de Montdidier-Roye” ».
Il convient d'ajouter les postes suivants :

- Centre hospitalier de Montluçon (Allier), un emploi de « chargé de la qualité et des usagers » ;
- Centre hospitalier Alpes Léman à Contamine-sur-Arve et hôpital départemental Dufresne-Sommeiller à La Tour (Haute-Savoie), un emploi de « chargé des finances et du contrôle de gestion » ;
- Assistance publique-hôpitaux de Paris, un emploi de « responsable de la politique sociale, adjoint ou adjointe au chef de département relations sociales et politique sociale à la direction des ressources humaines de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris » ;
- Centre hospitalier intercommunal Sud Francilien à Corbeil-Essonnes et centre hospitalier d'Arpajon (Essonne), un emploi de « chargé des ressources humaines » ;
- Centre hospitalier universitaire de la Guadeloupe à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), un emploi de « chargé de la stratégie, des coopérations territoriales et caribéennes du groupement hospitalier de la Guadeloupe ».

(Le reste est sans changement.)
Peuvent faire acte de candidature :

  1. Les directeurs et directrices d'hôpital titulaires ;
  2. Les personnels inscrits sur la liste d'aptitude au titre de l'année 2021 des personnels de direction des établissements énumérés à l'article 2 (1° et 2°) de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 modifiée (arrêté du 26 novembre 2020) ;
  3. Les fonctionnaires de catégorie A appartenant à un corps ou un cadre d'emplois d'un niveau comparable au sens des dispositions de la loi n° 2009-972 du 3 août 2009 relative à la mobilité et aux parcours professionnels dans la fonction publique, dont le dossier se compose de :

- la photocopie de la carte nationale d'identité ou du livret de famille ;
- la copie de la décision prononçant la nomination dans le corps ou cadre d'emplois actuel ;
- l'arrêté fixant l'échelonnement indiciaire de ce corps ;
- la copie de la dernière décision indiciaire.

Toute demande de communication de fiche de poste devra être effectuée par l'intéressé auprès de l'établissement de santé concerné.
Les candidats doivent adresser leur candidature dans un délai de trois semaines à compter de la date de publication du présent avis au Centre national de gestion à l'adresse électronique suivante :
[email protected]
Un accusé de réception leur sera adressé à la réception de leur dossier.
Les candidatures, si elles sont multiples, seront regroupées sur une seule lettre revêtue du visa du supérieur hiérarchique, et accompagnée d'un curriculum vitae. Aucune candidature ne pourra être prise en compte sans l'avis du chef d'établissement d'origine.
Les candidats à ces emplois doivent également adresser directement leur dossier de candidature aux chefs des établissements de santé où ils sont candidats, composé de leur curriculum vitae, de leur lettre de motivation et de leurs trois dernières fiches d'évaluation.


Historique des versions

Version 1

L'avis de vacance d'emplois de direction dans les établissements mentionnés à l'article 2 (1° et 2°) de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 modifiée, portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière publié au Journal officiel n° 0103 du 2 mai 2021 (NOR : SSAN2113703V) texte n° 172, est modifié comme suit :

Il convient de modifier les postes suivants :

Lire : « - Centre hospitalier universitaire de Poitiers (Vienne), un emploi d'“adjoint ou adjointe à la direction des ressources humaines en charge de la formation, des parcours professionnels et des affaires juridiques de la direction des ressources humaines” »,

au lieu de : « - Centre hospitalier universitaire de Poitiers (Vienne), un emploi d'“adjoint ou adjointe à la direction des ressources humaines en charge de la formation, des parcours professionnels et des affaires juridiques” » ;

Lire : « - Centre hospitalier universitaire Amiens-Picardie, centre hospitalier de Doullens et centre hospitalier intercommunal de Montdidier-Roye (Somme), un emploi d'“adjoint ou adjointe au directeur délégué du centre hospitalier intercommunal de Montdidier-Roye” »,

au lieu de : « - Centre hospitalier universitaire Amiens-Picardie, centre hospitalier de Doullens et centre hospitalier intercommunal de Montdidier-Roye (Somme), un emploi de “directeur délégué ou directrice déléguée du centre hospitalier intercommunal de Montdidier-Roye” ».

Il convient d'ajouter les postes suivants :

- Centre hospitalier de Montluçon (Allier), un emploi de « chargé de la qualité et des usagers » ;

- Centre hospitalier Alpes Léman à Contamine-sur-Arve et hôpital départemental Dufresne-Sommeiller à La Tour (Haute-Savoie), un emploi de « chargé des finances et du contrôle de gestion » ;

- Assistance publique-hôpitaux de Paris, un emploi de « responsable de la politique sociale, adjoint ou adjointe au chef de département relations sociales et politique sociale à la direction des ressources humaines de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris » ;

- Centre hospitalier intercommunal Sud Francilien à Corbeil-Essonnes et centre hospitalier d'Arpajon (Essonne), un emploi de « chargé des ressources humaines » ;

- Centre hospitalier universitaire de la Guadeloupe à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), un emploi de « chargé de la stratégie, des coopérations territoriales et caribéennes du groupement hospitalier de la Guadeloupe ».

(Le reste est sans changement.)

Peuvent faire acte de candidature :

1. Les directeurs et directrices d'hôpital titulaires ;

2. Les personnels inscrits sur la liste d'aptitude au titre de l'année 2021 des personnels de direction des établissements énumérés à l'article 2 (1° et 2°) de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 modifiée (arrêté du 26 novembre 2020) ;

3. Les fonctionnaires de catégorie A appartenant à un corps ou un cadre d'emplois d'un niveau comparable au sens des dispositions de la loi n° 2009-972 du 3 août 2009 relative à la mobilité et aux parcours professionnels dans la fonction publique, dont le dossier se compose de :

- la photocopie de la carte nationale d'identité ou du livret de famille ;

- la copie de la décision prononçant la nomination dans le corps ou cadre d'emplois actuel ;

- l'arrêté fixant l'échelonnement indiciaire de ce corps ;

- la copie de la dernière décision indiciaire.

Toute demande de communication de fiche de poste devra être effectuée par l'intéressé auprès de l'établissement de santé concerné.

Les candidats doivent adresser leur candidature dans un délai de trois semaines à compter de la date de publication du présent avis au Centre national de gestion à l'adresse électronique suivante :

[email protected]

Un accusé de réception leur sera adressé à la réception de leur dossier.

Les candidatures, si elles sont multiples, seront regroupées sur une seule lettre revêtue du visa du supérieur hiérarchique, et accompagnée d'un curriculum vitae. Aucune candidature ne pourra être prise en compte sans l'avis du chef d'établissement d'origine.

Les candidats à ces emplois doivent également adresser directement leur dossier de candidature aux chefs des établissements de santé où ils sont candidats, composé de leur curriculum vitae, de leur lettre de motivation et de leurs trois dernières fiches d'évaluation.