JORF n°0026 du 30 janvier 2021

L'avis de vacance d'emplois de direction dans les établissements mentionnés à l'article 2 (1° et 2°) de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 modifiée, portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière publié au Journal officiel n° 0018 du 21 janvier 2021 (NOR : SSAN2102021V) texte n° 151, est modifié comme suit :
Il convient de modifier le poste suivant :
Lire : « - Centre hospitalier universitaire de Poitiers (Vienne), un emploi d'“adjoint ou adjointe à la direction des finances” » ;
au lieu de : « - Centre hospitalier universitaire de Poitiers et groupement hospitalier Nord-Vienne (Vienne), un emploi d'“adjoint ou adjointe à la direction des finances” ».
Il convient d'ajouter les postes suivants :

- Assistance publique - Hôpitaux de Marseille (Bouches-du-Rhône), deux emplois de :

  1. « adjoint ou adjointe à l'hôpital de la Timone, chargé de l'immobilier et de la sécurité » ;
  2. « adjoint ou adjointe aux hôpitaux de la Conception et du groupement Sud » ;

- Centre hospitalier Drôme Vivarais (Drôme), un emploi de « chargé des ressources humaines, des affaires médicales, de la formation et de l'amélioration des conditions de travail » ;
- Centre hospitalier universitaire de Toulouse et centre hospitalier de Lavaur (Haute-Garonne), trois emplois de :

  1. « chargé de la recherche et de l'innovation au centre hospitalier universitaire de Toulouse » ;
  2. « chargé du pôle des ressources financières et du système d'information » ;
  3. « directeur délégué ou directrice déléguée du site de Lavaur » ;

- Centre hospitalier d'Arcachon (Gironde), un emploi de « chargé des ressources humaines, des affaires médicales et générales, référent ou référente du pôle urgences et médico-techniques, et chargé des projets culturels et du fonds de dotation » ;
- Centre hospitalier de Mont-de-Marsan (Landes), un emploi de « chargé des ressources humaines (non médical) » ;
- Centre hospitalier Isarien - établissement public de santé mentale de l'Oise à Clermont de l'Oise (Oise), un emploi de « chargé des affaires financières et du système d'information » ;
- Centres hospitaliers d'Albi, de Gaillac, de Graulhet (Tarn), un emploi de « chargé des affaires générales et de la coordination de la direction commune » ;
- Groupe hospitalier Eaubonne-Montmorency (Val d'Oise), un emploi de « chargé du secrétariat général, de la communication, des relations usagers et de la politique territoriale ».

Le reste est sans changement.
Peuvent faire acte de candidature :

  1. Les directeurs et directrices d'hôpital titulaires ;
  2. Les personnels inscrits sur la liste d'aptitude au titre de l'année 2021 des personnels de direction des établissements énumérés à l'article 2 (1° et 2°) de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 modifiée (arrêté du 26 novembre 2020) ;
  3. Les fonctionnaires de catégorie A appartenant à un corps ou un cadre d'emplois d'un niveau comparable au sens des dispositions de la loi n° 2009-972 du 3 août 2009 relative à la mobilité et aux parcours professionnels dans la fonction publique, dont le dossier se compose de :

- la photocopie de la carte nationale d'identité ou du livret de famille ;
- la copie de la décision prononçant la nomination dans le corps ou cadre d'emplois actuel ;
- l'arrêté fixant l'échelonnement indiciaire de ce corps ;
- la copie de la dernière décision indiciaire.

Toute demande de communication de fiche de poste devra être effectuée par l'intéressé auprès de l'établissement de santé concerné.
Les candidats doivent adresser leur candidature dans un délai de trois semaines à compter de la date de publication du présent avis au Centre national de gestion à l'adresse électronique suivante :
[email protected]
Un accusé de réception leur sera adressé à la réception de leur dossier.
Les candidatures, si elles sont multiples, seront regroupées sur une seule lettre revêtue du visa du supérieur hiérarchique, et accompagnée d'un curriculum vitae. Aucune candidature ne pourra être prise en compte sans l'avis du chef d'établissement d'origine.
Les candidats à ces emplois doivent également adresser directement leur dossier de candidature aux chefs des établissements de santé où ils sont candidats, composé de leur curriculum vitae, de leur lettre de motivation et de leurs trois dernières fiches d'évaluation.


Historique des versions

Version 1

L'avis de vacance d'emplois de direction dans les établissements mentionnés à l'article 2 (1° et 2°) de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 modifiée, portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière publié au Journal officiel n° 0018 du 21 janvier 2021 (NOR : SSAN2102021V) texte n° 151, est modifié comme suit :

Il convient de modifier le poste suivant :

Lire : « - Centre hospitalier universitaire de Poitiers (Vienne), un emploi d'“adjoint ou adjointe à la direction des finances” » ;

au lieu de : « - Centre hospitalier universitaire de Poitiers et groupement hospitalier Nord-Vienne (Vienne), un emploi d'“adjoint ou adjointe à la direction des finances” ».

Il convient d'ajouter les postes suivants :

- Assistance publique - Hôpitaux de Marseille (Bouches-du-Rhône), deux emplois de :

1. « adjoint ou adjointe à l'hôpital de la Timone, chargé de l'immobilier et de la sécurité » ;

2. « adjoint ou adjointe aux hôpitaux de la Conception et du groupement Sud » ;

- Centre hospitalier Drôme Vivarais (Drôme), un emploi de « chargé des ressources humaines, des affaires médicales, de la formation et de l'amélioration des conditions de travail » ;

- Centre hospitalier universitaire de Toulouse et centre hospitalier de Lavaur (Haute-Garonne), trois emplois de :

1. « chargé de la recherche et de l'innovation au centre hospitalier universitaire de Toulouse » ;

2. « chargé du pôle des ressources financières et du système d'information » ;

3. « directeur délégué ou directrice déléguée du site de Lavaur » ;

- Centre hospitalier d'Arcachon (Gironde), un emploi de « chargé des ressources humaines, des affaires médicales et générales, référent ou référente du pôle urgences et médico-techniques, et chargé des projets culturels et du fonds de dotation » ;

- Centre hospitalier de Mont-de-Marsan (Landes), un emploi de « chargé des ressources humaines (non médical) » ;

- Centre hospitalier Isarien - établissement public de santé mentale de l'Oise à Clermont de l'Oise (Oise), un emploi de « chargé des affaires financières et du système d'information » ;

- Centres hospitaliers d'Albi, de Gaillac, de Graulhet (Tarn), un emploi de « chargé des affaires générales et de la coordination de la direction commune » ;

- Groupe hospitalier Eaubonne-Montmorency (Val d'Oise), un emploi de « chargé du secrétariat général, de la communication, des relations usagers et de la politique territoriale ».

Le reste est sans changement.

Peuvent faire acte de candidature :

1. Les directeurs et directrices d'hôpital titulaires ;

2. Les personnels inscrits sur la liste d'aptitude au titre de l'année 2021 des personnels de direction des établissements énumérés à l'article 2 (1° et 2°) de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 modifiée (arrêté du 26 novembre 2020) ;

3. Les fonctionnaires de catégorie A appartenant à un corps ou un cadre d'emplois d'un niveau comparable au sens des dispositions de la loi n° 2009-972 du 3 août 2009 relative à la mobilité et aux parcours professionnels dans la fonction publique, dont le dossier se compose de :

- la photocopie de la carte nationale d'identité ou du livret de famille ;

- la copie de la décision prononçant la nomination dans le corps ou cadre d'emplois actuel ;

- l'arrêté fixant l'échelonnement indiciaire de ce corps ;

- la copie de la dernière décision indiciaire.

Toute demande de communication de fiche de poste devra être effectuée par l'intéressé auprès de l'établissement de santé concerné.

Les candidats doivent adresser leur candidature dans un délai de trois semaines à compter de la date de publication du présent avis au Centre national de gestion à l'adresse électronique suivante :

[email protected]

Un accusé de réception leur sera adressé à la réception de leur dossier.

Les candidatures, si elles sont multiples, seront regroupées sur une seule lettre revêtue du visa du supérieur hiérarchique, et accompagnée d'un curriculum vitae. Aucune candidature ne pourra être prise en compte sans l'avis du chef d'établissement d'origine.

Les candidats à ces emplois doivent également adresser directement leur dossier de candidature aux chefs des établissements de santé où ils sont candidats, composé de leur curriculum vitae, de leur lettre de motivation et de leurs trois dernières fiches d'évaluation.