JORF n°0016 du 19 janvier 2021

ANNEXE 23
FICHE DE POSTE

Emploi de directeur ou de directrice de l'EHPAD « Le chemin vert » de Trélon (Nord)

I. - Description de l'établissement

L'EHPAD de Trélon est situé dans la zone de proximité Sambre-Avesnois, au sein du territoire de santé Hainaut à 1km du centre-ville de Trélon, près de la frontière belge et du département de l'Aisne à 10 mn de Fourmies, 20 mn d'HIRSON et 20 mn d'Avesnes-sur-Helpe.
L'établissement comprend 82 places dont 16 en unité Alzheimer et 6 places en accueil de jour.

II. - Description du poste

L'EHPAD de Trélon est un EHPAD récent (2013) qui accompagne également un public Alzheimer, impliqué dans le partenariat médico-social local (GCMS, IDE de nuit, PHV, QVT…).
Les missions du directeur s'inscrivent dans le cadre des objectifs fixés au contrat pluriannuel d'objectifs et de moyens (CPOM) dont la rédaction est prévue en 2021. Il sera question de reprendre le plan d'action issu de l'évaluation interne et d'inscrire les projets de l'EHPAD dans le cadre de cette dynamique territoriale pour les 5 années à venir.

III. - Profil recherché

Expérience professionnelle appréciée :

- En priorité, la capacité de conduite du dialogue social,
- Capacité de mener des projets de coopération,
- Implication dans des dynamiques territoriales et notamment les coopérations formalisées.

Connaissances particulières requises / prévues : (en lien avec les spécificités du poste)

- Bonne gestion de la conduite de projet (CPOM…),
- Volonté de travailler en réseau, en construisant des partenariats avec les acteurs sociaux,
- médico-sociaux et sanitaires,
- Bonne application de la réglementation et des orientations de l'ARS Hauts de France.

Compétences professionnelles requises / prévues :

- Bonnes qualités managériales
- Bonnes connaissances budgétaires et financières des ESMS
- Bon sens de la communication
- Capacités à négocier, à manager et gérer des situations difficiles
- Savoir-faire et savoir-être dans les relations avec les différents partenaires : Agence Régionale de Santé, Conseil Départemental, élus, instances de l'établissement, résidents, familles, établissements, professionnels de santé....
- attachement aux valeurs du service public :
- rigueur
- exigence
- intégrité
- honnêteté
- humilité
- respect
- sens de l'équité, de l'écoute
- réactivité


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Version 1

ANNEXE 23

FICHE DE POSTE

Emploi de directeur ou de directrice de l'EHPAD « Le chemin vert » de Trélon (Nord)

I. - Description de l'établissement

L'EHPAD de Trélon est situé dans la zone de proximité Sambre-Avesnois, au sein du territoire de santé Hainaut à 1km du centre-ville de Trélon, près de la frontière belge et du département de l'Aisne à 10 mn de Fourmies, 20 mn d'HIRSON et 20 mn d'Avesnes-sur-Helpe.

L'établissement comprend 82 places dont 16 en unité Alzheimer et 6 places en accueil de jour.

II. - Description du poste

L'EHPAD de Trélon est un EHPAD récent (2013) qui accompagne également un public Alzheimer, impliqué dans le partenariat médico-social local (GCMS, IDE de nuit, PHV, QVT…).

Les missions du directeur s'inscrivent dans le cadre des objectifs fixés au contrat pluriannuel d'objectifs et de moyens (CPOM) dont la rédaction est prévue en 2021. Il sera question de reprendre le plan d'action issu de l'évaluation interne et d'inscrire les projets de l'EHPAD dans le cadre de cette dynamique territoriale pour les 5 années à venir.

III. - Profil recherché

Expérience professionnelle appréciée :

- En priorité, la capacité de conduite du dialogue social,

- Capacité de mener des projets de coopération,

- Implication dans des dynamiques territoriales et notamment les coopérations formalisées.

Connaissances particulières requises / prévues : (en lien avec les spécificités du poste)

- Bonne gestion de la conduite de projet (CPOM…),

- Volonté de travailler en réseau, en construisant des partenariats avec les acteurs sociaux,

- médico-sociaux et sanitaires,

- Bonne application de la réglementation et des orientations de l'ARS Hauts de France.

Compétences professionnelles requises / prévues :

- Bonnes qualités managériales

- Bonnes connaissances budgétaires et financières des ESMS

- Bon sens de la communication

- Capacités à négocier, à manager et gérer des situations difficiles

- Savoir-faire et savoir-être dans les relations avec les différents partenaires : Agence Régionale de Santé, Conseil Départemental, élus, instances de l'établissement, résidents, familles, établissements, professionnels de santé....

- attachement aux valeurs du service public :

- rigueur

- exigence

- intégrité

- honnêteté

- humilité

- respect

- sens de l'équité, de l'écoute

- réactivité