ANNEXE 7
FICHE DE POSTE
Emploi de directeur ou de directrice de l'EHPAD « LE CORNILLON » à ST RAMBERT EN BUGEY (Ain)
I. - Description de l'établissement
L'EHPAD de Saint Rambert en Bugey est au cœur d'une commune d'environ 2 300 habitants et se situe à 68 km de Lyon, 42 km de Bourg en Bresse et 11 km d'Ambérieu en Bugey.
Un projet de construction s'achève pour une réception d'un établissement entièrement neuf prévue entre le 1er et 2e semestre 2021.
Cet établissement est doté de :
- 77 lits d'hébergement permanent dont :
- un PASA de 12 places
- une unité spécialisée dans l'accueil des personnes atteintes de la maladie de Parkinson
- 3 lits d'hébergement temporaire dont 1 lit d'accueil pour les accompagnements en sortie d'hospitalisation.
L'établissement bénéficie d'une bonne situation géographique et propose une palette d'offre de services variés qui lui confère une place importante dans le réseau de la filière gérontologique de l'Ain.
II. - Description du poste
Le chef d'établissement est le garant de la stratégie de l'EHPAD, de son positionnement au sein du territoire notamment au travers de l'élaboration d'un projet d'établissement. Il doit inscrire l'établissement au sein des réseaux locaux et des centres ressources gérontologiques.
Il installe et accompagne les projets de prise en charge spécifique au sein des différentes unités de l'EHPAD.
Il devra réceptionner un établissement neuf sur la même commune, organiser le déménagement et l'installation des résidents dans leur nouveau cadre de vie et ce dans le respect du projet médical.
Le chef d'établissement devra également accompagner les équipes de soins dans la montée en compétence pour l'accueil de population spécifique.
Il organise la conduite générale de l'établissement dans l'ensemble de ses dimensions : gestion des ressources humaines, gestion administratives, gestion logistique. Il élabore les outils de gouvernance.
III. - Profil recherché
Le candidat devra disposer d'expérience dans la conduite d'un établissement sanitaire et médico-social, il maîtrise particulièrement les aspects de gestion financière et budgétaire, la gestion des risques et des ressources humaines. Il dispose de compétence en matière d'animation d'équipe pluridisciplinaire et management du personnel.
Le candidat devra par ailleurs disposer d'expérience en matière de conduite de projet d'établissement, de réception de travaux et d'organisation de l'accueil et du cadre de vie des résidents.
Il dispose de capacités à travailler en réseaux, maîtrise la communication tant en interne qu'avec les partenaires et familles et une bonne connaissance des outils de communication et de traçabilité. Il sait déléguer.
1 version