JORF n°0281 du 20 novembre 2020

ANNEXE XVII
Université Paris Saclay
Directeur adjoint ou directrice adjointe de groupe hospitalier-hôpitaux universitaire
APHP-Université Paris Saclay
Secretaire général ou générale

I. - Description de l'établissement
Dans le cadre de la « Nouvelle AP-HP », de nouveaux groupes hospitaliers mieux articulés avec les universités et leur territoire ont été mis en place. Depuis le 3 juillet 2019, les hôpitaux Antoine-Béclère (Clamart), Hôpital maritime de Berck, Bicêtre (Kremlin-Bicêtre), Paul-Brousse (Villejuif), Ambroise-Paré (Boulogne-Billancourt), Raymond Poincaré (Garches), et Sainte-Périne (Paris XVIe) constituent le nouveau Groupe Hospitalo-Universitaire AP-HP. Université Paris-Saclay.
En lien avec les universités Paris-Saclay et Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines auxquelles ils sont rattachés (avec une évolution dans le cadre de la création de l'Université Paris-Saclay), ces sept établissements de l'AP-HP portent une stratégie commune aussi bien pour les soins que pour la recherche et l'enseignement. Quatre instituts de formation du personnel paramédical accueillent chaque année plus de 1 350 étudiants.
Le GHU AP-HP. Université Paris-Saclay rassemble près de 13 000 professionnels et représente un budget de 1,2 milliard d'euros, dont 51,9 M€ d'investissement. Il est un acteur majeur de la recherche clinique et de l'innovation.
II. - Description du poste
Membre à part entière de la direction générale, le/la secrétaire général/e du GHU, travaille avec le directeur du GHU et l'adjoint/e au directeur/rice du GHU à la conception, la mise en œuvre et la réussite du projet du groupe hospitalo-universitaire. Il/elle intervient en appui de la direction générale pour assurer la continuité de la direction et structurer le travail de l'équipe en intéraction avec les directions fonctionnelles, les directions de site et les exécutifs de DMU.
Il/elle est chargé/e de la supervision du pôle ressources matérielles, composé de la direction des investissements et la direction des achats, de la logistique et de la qualité hôtelière. Il/elle est le directeur délégué du DMU 15 : biologie, génétique et pharmacies à usage intérieur.
A ces différents titres, il assure les fonctions suivantes :
Appui à la gouvernance du GH et affaires générales :
Supervision du pôle de directions « ressources matérielles » (pour le compte de la DG)
Missions spécifiques d'animation et de conduite de projets transversaux (par délégation du DG)
III. - Profil recherché
L'emploi s'adresse à un cadre de haut niveau fonctionnaire, ou agent contractuel, avec une expérience minimale de six années d'activités professionnelles diversifiées en tant que cadre supérieur sur des fonctions de direction, d'encadrement ou d'expertise et ayant une excellente connaissance des politiques de santé.
Les connaissances particulières requises
Connaissance du milieu hospitalier.
Les qualités professionnelles requises

- Vision stratégique
- Expérience en matière de gestion de projet et de conduite de changement
- Capacité à s'intégrer dans un projet collectif
- Capacité à animer et à encadrer des équipes.
- Aptitude à l'écoute, à la négociation et au dialogue social.
- Capacité à prendre des décisions, à les expliquer et à les valoriser.
- Réactivité et disponibilité.


Historique des versions

Version 1

ANNEXE XVII

Université Paris Saclay

Directeur adjoint ou directrice adjointe de groupe hospitalier-hôpitaux universitaire

APHP-Université Paris Saclay

Secretaire général ou générale

I. - Description de l'établissement

Dans le cadre de la « Nouvelle AP-HP », de nouveaux groupes hospitaliers mieux articulés avec les universités et leur territoire ont été mis en place. Depuis le 3 juillet 2019, les hôpitaux Antoine-Béclère (Clamart), Hôpital maritime de Berck, Bicêtre (Kremlin-Bicêtre), Paul-Brousse (Villejuif), Ambroise-Paré (Boulogne-Billancourt), Raymond Poincaré (Garches), et Sainte-Périne (Paris XVIe) constituent le nouveau Groupe Hospitalo-Universitaire AP-HP. Université Paris-Saclay.

En lien avec les universités Paris-Saclay et Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines auxquelles ils sont rattachés (avec une évolution dans le cadre de la création de l'Université Paris-Saclay), ces sept établissements de l'AP-HP portent une stratégie commune aussi bien pour les soins que pour la recherche et l'enseignement. Quatre instituts de formation du personnel paramédical accueillent chaque année plus de 1 350 étudiants.

Le GHU AP-HP. Université Paris-Saclay rassemble près de 13 000 professionnels et représente un budget de 1,2 milliard d'euros, dont 51,9 M€ d'investissement. Il est un acteur majeur de la recherche clinique et de l'innovation.

II. - Description du poste

Membre à part entière de la direction générale, le/la secrétaire général/e du GHU, travaille avec le directeur du GHU et l'adjoint/e au directeur/rice du GHU à la conception, la mise en œuvre et la réussite du projet du groupe hospitalo-universitaire. Il/elle intervient en appui de la direction générale pour assurer la continuité de la direction et structurer le travail de l'équipe en intéraction avec les directions fonctionnelles, les directions de site et les exécutifs de DMU.

Il/elle est chargé/e de la supervision du pôle ressources matérielles, composé de la direction des investissements et la direction des achats, de la logistique et de la qualité hôtelière. Il/elle est le directeur délégué du DMU 15 : biologie, génétique et pharmacies à usage intérieur.

A ces différents titres, il assure les fonctions suivantes :

Appui à la gouvernance du GH et affaires générales :

Supervision du pôle de directions « ressources matérielles » (pour le compte de la DG)

Missions spécifiques d'animation et de conduite de projets transversaux (par délégation du DG)

III. - Profil recherché

L'emploi s'adresse à un cadre de haut niveau fonctionnaire, ou agent contractuel, avec une expérience minimale de six années d'activités professionnelles diversifiées en tant que cadre supérieur sur des fonctions de direction, d'encadrement ou d'expertise et ayant une excellente connaissance des politiques de santé.

Les connaissances particulières requises

Connaissance du milieu hospitalier.

Les qualités professionnelles requises

- Vision stratégique

- Expérience en matière de gestion de projet et de conduite de changement

- Capacité à s'intégrer dans un projet collectif

- Capacité à animer et à encadrer des équipes.

- Aptitude à l'écoute, à la négociation et au dialogue social.

- Capacité à prendre des décisions, à les expliquer et à les valoriser.

- Réactivité et disponibilité.