Un emploi de sous-directeur sera prochainement vacant à l'administration centrale du ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse (MENJ) et du ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation (MESRI).
Le titulaire du poste sera chargé de la sous-direction de la logistique de l'administration centrale au sein du service de l'action administrative et des moyens.
La sous-direction de la logistique de l'administration centrale est chargée, dans une double logique de subsidiarité et de performance du service rendu, du fonctionnement de l'administration centrale, à l'exception de celui des cabinets. A ce titre, elle prépare et exécute le budget opérationnel regroupant les moyens de gestion de l'administration centrale.
Elle gère et coordonne les travaux et centres d'imprimerie et de reprographie de l'administration centrale.
Elle assure les opérations de maintenance courante, la surveillance des installations thermiques, sanitaires et de sécurité et veille au respect des réglementations interministérielles en matière d'hygiène et de sécurité.
La sous-direction de la logistique de l'administration centrale est constituée :
- du bureau budgétaire et financier ;
- du bureau des services généraux ;
- du bureau de la logistique du site Descartes ;
- du bureau des services techniques.
Missions principales
Le titulaire du poste sera chargé :
- d'encadrer les équipes de la sous-direction composée de 200 agents ;
- d'élaborer un projet de service en collaboration avec les cadres de la sous-direction ;
- de préparer le Schéma Pluriannuel de Stratégie Immobilière (SPSI) pour l'administration centrale du MENJ et du MESRI et d'assurer sa mise en œuvre ;
- de gérer le budget de fonctionnement et d'investissement de l'administration centrale (hors informatique et téléphonie) et d'assurer son contrôle de gestion ;
- d'assurer l'entretien du patrimoine immobilier des 10 implantations (82 000 m2) de l'administration centrale et la fourniture des prestations support auprès des services ;
- de gérer l'ensemble du fonctionnement de l'administration centrale ;
- de porter la démarche d'Etat exemplaire.
Profil du candidat recherché
Le candidat recherché devra avoir l'expérience des domaines d'activité de la sous-direction ainsi que des compétences affirmées en management et en animation d'équipe. Il devra faire preuve de capacités d'anticipation, d'organisation, de réactivité et de disponibilité.
Personnes à contacter
M. Thierry Bergeonneau, chef du service de l'action administrative et des moyens.
Tél. : 01-55-55-32-00, [email protected].
Procédure à suivre pour faire acte de candidature
Conformément à l'article 6 du décret n° 2012-32 du 9 janvier 2012 modifié relatif aux emplois de chef de service et de sous-directeur des administrations de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel aux ministères de l'éducation nationale et de de la jeunesse et de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation (direction générale des ressources humaines, service de l'encadrement, sous-direction de la gestion prévisionnelle et des missions de l'encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières), 72, rue Regnault, 75243, Paris Cedex 13, ainsi que sur la boîte fonctionnelle : [email protected] et à la mission pour la politique de l'encadrement supérieur (MPES) sur la messagerie suivante : [email protected].
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