JORF n°0009 du 11 janvier 2019

L'emploi de directeur des affaires culturelles de la région Guadeloupe sera vacant le 1er mars 2019.
Le directeur des affaires culturelles est chargé de la mise en œuvre des politiques du ministère de la culture. Il est placé sous l'autorité hiérarchique du préfet de région.
Il aura la responsabilité de piloter le projet stratégique et le projet de service de la DAC en lien avec la stratégie ministérielle pour l'outre-mer et la directive nationale d'orientation.
Le candidat ou la candidate doit avoir une très bonne connaissance des secteurs d'activité du ministère. Il doit connaître les régions outre-mer et les politiques de l'État en outre-mer. Il doit en outre faire preuve d'une aptitude marquée au management, à la communication, au dialogue et à la négociation afin de travailler dans les meilleures conditions avec les autres services de l'État, les collectivités territoriales et les différents acteurs culturels.
Une expérience confirmée dans un poste de responsabilité au sein du ministère de la culture ou d'un de ses établissements publics, en service déconcentré ou en collectivité locale, sera appréciée.
Le directeur est nommé dans l'emploi de directeur régional de l'administration territoriale de l'Etat dans les conditions fixées par le décret n° 2009-360 du 31 mars 2009.
Cet emploi relève du groupe IV. Le poste est en résidence administrative à Basse-Terre.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus au secrétariat général du ministère de la culture, auprès de M. Philippe Belin, haut-fonctionnaire à l'encadrement supérieur (mél : [email protected], tél : 01-40-15-86-34) et de Mme Isabelle Chardonnier, cheffe du département de l'action territoriale (mél : [email protected], tél : 01-40-15-85-13).
Les dossiers de candidature, composés d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae, doivent être transmis par voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, au ministère de la culture (à l'attention du secrétaire général) avec copie au service des ressources humaines et au département de l'action territoriale, 182, rue Saint-Honoré, 75033 Paris Cedex 01.


Historique des versions

Version 1

L'emploi de directeur des affaires culturelles de la région Guadeloupe sera vacant le 1er mars 2019.

Le directeur des affaires culturelles est chargé de la mise en œuvre des politiques du ministère de la culture. Il est placé sous l'autorité hiérarchique du préfet de région.

Il aura la responsabilité de piloter le projet stratégique et le projet de service de la DAC en lien avec la stratégie ministérielle pour l'outre-mer et la directive nationale d'orientation.

Le candidat ou la candidate doit avoir une très bonne connaissance des secteurs d'activité du ministère. Il doit connaître les régions outre-mer et les politiques de l'État en outre-mer. Il doit en outre faire preuve d'une aptitude marquée au management, à la communication, au dialogue et à la négociation afin de travailler dans les meilleures conditions avec les autres services de l'État, les collectivités territoriales et les différents acteurs culturels.

Une expérience confirmée dans un poste de responsabilité au sein du ministère de la culture ou d'un de ses établissements publics, en service déconcentré ou en collectivité locale, sera appréciée.

Le directeur est nommé dans l'emploi de directeur régional de l'administration territoriale de l'Etat dans les conditions fixées par le décret n° 2009-360 du 31 mars 2009.

Cet emploi relève du groupe IV. Le poste est en résidence administrative à Basse-Terre.

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus au secrétariat général du ministère de la culture, auprès de M. Philippe Belin, haut-fonctionnaire à l'encadrement supérieur (mél : [email protected], tél : 01-40-15-86-34) et de Mme Isabelle Chardonnier, cheffe du département de l'action territoriale (mél : [email protected], tél : 01-40-15-85-13).

Les dossiers de candidature, composés d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae, doivent être transmis par voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, au ministère de la culture (à l'attention du secrétaire général) avec copie au service des ressources humaines et au département de l'action territoriale, 182, rue Saint-Honoré, 75033 Paris Cedex 01.