Devrait être prochainement vacant un emploi de sous-directeur au ministère de l'action et des comptes publics.
Cet emploi est affecté à la direction du budget.
Le titulaire de l'emploi aura la charge de la 7e sous-direction.
La septième sous-direction est chargée des budgets de l'agriculture, de l'alimentation, de la forêt, des affaires rurales, de l'aide publique au développement, de l'action extérieure de l'Etat, de l'immigration, de l'asile et de l'intégration, ainsi que du suivi des finances et des politiques de l'Union européenne.
Elle assure la synthèse des travaux budgétaires relatifs aux ministères ou aux organismes en charge de l'agriculture, des affaires européennes, des affaires étrangères, de la coopération, de l'aide publique au développement et de l'immigration, de l'asile et de l'intégration.
Elle assure le suivi des aspects budgétaires des travaux relatifs aux politiques européennes.
Elle prescrit la mise à disposition de ressources par la France à l'Union européenne ainsi que des fonds européens au titre de la politique agricole commune aux organismes payeurs.
Le sous-directeur assurera la coordination de trois bureaux : agriculture, affaires étrangères et aide au développement, finances et politiques de l'Union européenne.
Il sera administrateur de l'Office national des forêts (ONF), de l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger (AEFE), de l'Agence française de développement (AFD), de l'Institut français (IF) et de l'Office français pour la protection des réfugiés et apatrides (OFPRA).
Le titulaire de cet emploi devra correspondre au profil suivant : sens du travail en équipe, expérience du management, capacité d'initiative et de réactivité, vision prospective et stratégique. En outre, le candidat devra avoir une solide culture budgétaire et financière afin de bien saisir, notamment au regard des réformes des politiques publiques, les enjeux des sujets sectoriels. Une expérience des sujets internationaux serait la bienvenue.
Conformément aux dispositions du décret n° 2012-32 du 9 janvier 2012 relatif aux emplois de chef de service et de sous-directeur des administrations de l'Etat, les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française au secrétariat général des ministères économiques et financiers, direction des ressources humaines, bureau DRH-2A, 5, place des Vins-de-France, 75573 Paris Cedex 12.
1 version