L'emploi de directeur général de l'Institut supérieur de l'aéronautique et de l'espace (ISAE) de Toulouse est à pourvoir.
L'ISAE est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel, placé sous la tutelle du ministre de la défense. Il est constitué sous la forme d'un grand établissement au sens de l'article L. 717-1 du code de l'éducation.
Il a pour mission principale de dispenser un enseignement supérieur ayant pour objet la formation d'ingénieurs hautement qualifiés dans les domaines aéronautique et spatial et les domaines connexes.
L'article R. 3411-14 du code de la défense précise que le directeur général de l'ISAE, nommé par décret pour une durée de trois ans renouvelable, dirige l'institut dans le cadre des orientations définies par le conseil d'administration. Il rend compte chaque année de sa gestion à ce conseil.
En outre, l'article R. 3411-15 du code de la défense indique que le directeur général de l'institut est responsable devant le ministre de la défense de l'observation des règlements militaires à l'intérieur de l'établissement ainsi que des dispositions du règlement intérieur de l'ISAE.
Le dossier de candidature comprend :
- une demande manuscrite, datée et signée du candidat ;
- un curriculum vitae faisant ressortir les points forts des emplois occupés.
Le dossier complet devra être transmis, pour le 19 avril 2017 au plus tard, au ministère de la défense, direction générale de l'armement, direction des ressources humaines, à l'attention de l'ingénieur en chef de l'armement Pascal Pinot, 60, boulevard du Général-Martial-Valin, CS 21623, 75509 Paris Cedex 15.
1 version