JORF n°0301 du 28 décembre 2016

Avis

Un poste d'inspecteur général des affaires sociales est à pourvoir hors tour au titre de l'article 17 du statut particulier du corps de l'inspection générale des affaires sociales.

Conditions requises

Peuvent faire acte de candidature, conformément aux dispositions de l'article 17 du décret n° 2011-931 du 1er août 2011 modifié portant statut particulier du corps de l'inspection générale des affaires sociales :

- les fonctionnaires de catégorie A, mentionnés à l'article 16 du décret statutaire du corps de l'inspection générale des affaires sociales, accueillis en position de détachement, de mise à disposition, en position normale d'activité, les inspecteurs généraux en service extraordinaire, les conseillers généraux des établissements de santé ayant accompli une période de cinq années consécutives de services effectifs sous l'autorité du chef de l'inspection générale des affaires sociales.

Les candidats doivent impérativement justifier de vingt années de services publics. Cette durée est ramenée à douze ans pour les titulaires d'un diplôme permettant d'exercer la profession de médecin ou de pharmacien.
Les conditions de recevabilité des candidatures sont appréciées à la date de nomination.

Dossier de candidature

Le dossier de candidature, composé par le candidat lui-même, doit impérativement sous peine d'être rejeté, comporter les pièces suivantes :

- une lettre de motivation ;
- un curriculum vitae détaillé ;
- une appréciation de la valeur professionnelle du candidat émanant de sa hiérarchie sur les quatre dernières années de service.

Transmission du dossier de candidature et date de clôture des inscriptions

Les dossiers de candidature doivent parvenir au plus tard le 17 février 2017, à l'Inspection générale des affaires sociales, pôle ressources humaines, 39-43, quai André-Citroën, 75739 Paris Cedex 15.
Tout dossier présenté hors délai ne pourra être pris en considération.
Il est demandé aux candidats d'adresser parallèlement leur dossier de candidature sous forme dématérialisée à l'adresse suivante : [email protected]

Procédure de sélection

Les dossiers de candidatures sont examinés par un comité de sélection dans le cadre fixé par l'article 11 du décret n° 2011-931 du 1er août 2011 modifié.