JORF n°0132 du 8 juin 2016

Avis

En application des dispositions de l'article 12-2° et 3° du décret n° 2009-208 du 20 février 2009 relatif au statut particulier des administrateurs des finances publiques, la direction gé-nérale des finances publiques procède à un recrutement dans le grade d'administrateur des finances publiques au tour extérieur. Cinq emplois pourraient être pourvus à ce titre (Deux au titre de l'article 12-2° et trois au titre de l'article 12-3°) au vu des prévisions actuelles de no-minations au titre de l'article 12-1°. Les affectations pourront avoir lieu sur tout le réseau de la direction générale des finances publiques : en métropole et dans les collectivités, départements et territoires d'Outre-mer.

I. - Conditions de candidature

Peuvent faire acte de candidature :

- art. 12-2° du décret susmentionné : « les fonctionnaires de catégorie A comptant au moins quatre ans de services accomplis dans les services centraux des directions ou services placés sous l'autorité du ministre chargé du budget, titulaires d'un grade ou occupant un emploi dont l'indice terminal est au moins égal à l'indice brut 966 » ;
- art. 12-3° du décret susmentionné : « les fonctionnaires de l'Etat, de la fonction publique territo-riale ou de la fonction publique hospitalière appartenant à un corps ou à un cadre d'em-plois classé dans la catégorie A ou assimilé, titulaires d'un grade ou occupant un emploi dont l'indice terminal est au moins égal à l'indice brut 966 ou des militaires détenant un grade d'officier ».

Les candidats doivent impérativement compter quinze années de services publics accom-plies à la date de nomination.

II. - Commission d'examen

Il est institué une commission chargée d'examiner les candidatures présentées par les fonctionnaires mentionnés au § I supra. Cette commission, présidée par une personnalité ex-térieure désignée par le ministre chargé du budget, comprend le directeur général des fi-nances publiques ou son représentant, le directeur général de l'administration et de la fonc-tion publique ou son représentant, et deux membres désignés par le directeur général des fi-nances publiques (article 12-3° § 2 et 3 du décret n° 2009-208 du 20 février 2009).

III. - Modalités de sélection

Les candidats sont sélectionnés sur la base du dossier de candidature et d'un entretien d'une durée de 40 minutes destiné à juger de leur aptitude à occuper les fonctions d'adminis-trateur des finances publiques.

IV. - Dossier de candidature

Le dossier de candidature est disponible sur simple demande adressée par courriel à l'adresse suivante : [email protected].
Après avoir été complété, accompagné des pièces requises (état des services authentifié par l'administration d'origine, dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience profes-sionnelle, lettre de motivation, cinq dernières évaluations, engagement de mobilité) et revêtu de l'avis circonstancié de l'autorité dont relève le candidat, il devra être transmis à l'adresse mentionnée ci-dessus, au plus tard le 20 juin 2016. Le bureau RH-1B accusera réception de chaque dossier.
Les candidats non retenus au titre de l'année dernière et qui souhaitent présenter une nouvelle demande au titre de cette année, devront transmettre un dossier de candidature complet dans les conditions ci-dessus exposées.