- Déroulement des épreuves
Les différentes épreuves s'effectuent sur une journée. Les modalités de déroulement sont précisées sur les lettres de convocation.
Sont autorisés, pour les épreuves de mathématiques et de sciences physiques, les matériels suivants :
- règle graduée, équerre, boîte à compas ;
- toutes les calculatrices de poche, y compris les calculatrices programmables, alphanumériques ou à écran graphique, à condition que leur fonctionnement soit autonome et qu'il ne soit pas fait usage d'imprimante.
Le prêt de calculatrice, entre les candidats, est formellement interdit.
Pour l'épreuve de français, l'usage de document, de guide, de dictionnaire ou de calculatrice électronique est formellement prohibé.
- Dossiers de candidature
Pour prendre part aux épreuves du concours, les candidats sont invités à constituer un dossier comportant :
- une fiche initiale de candidature (1) pour l'admission dans l'armée de l'air (fiche EC 1 en annexe VII de la circulaire annuelle) accompagnée des pièces justificatives énuméréesci-dessous :
- la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport (en cours de validité) ou la copie d'un extrait d'acte de naissance ou la photocopie du livret de famille régulièrement tenu à jour ;
- un certificat de scolarité ;
- une photocopie des diplômes obtenus ;
- une copie des trois bulletins scolaires trimestriels obtenus en classe de seconde pour les élèves suivant une classe de 1re ou une copie du bulletin scolaire du premier trimestre pour les élèves suivant une classe de seconde ;
- un certificat de nationalité française pour les « doubles nationaux » ou, le cas échéant, une copie certifiée conforme du décret de naturalisation ;
- une déclaration du (ou des) représentant(s) légal(aux) (2) conforme à l'annexe VI de la circulaire annuelle ;
- une attestation de recensement délivrée par la mairie d'appartenance et/ou un certificat de participation à la journée d'appel de préparation à la défense (JAPD), si effectuée ;
- le cas échéant, une copie du jugement désignant la (ou les) personne(s) exerçant l'autorité parentale ;
- une déclaration sur l'honneur (conforme à l'annexe à l'imprimé n° 331/01 de l'instruction n° 1005/DEF/DPMAA/BEG/LEG du 30 septembre 1988 modifiée), contresignée par le (ou les) répondant(s) légal(aux).
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