Dans tous les cas, si votre demande n'est pas signée par le représentant légal de l'association, vous devez joindre le pouvoir de ce dernier au signataire.
Dans tous les cas, vous devez joindre :
- un RIB (ou un RIP) original au nom de l'association titulaire de l'autorisation d'émettre ;
- l'autorisation d'émettre en vigueur (copie de la publication au Journal officiel) ainsi que la copie de toute décision du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) concernant l'association titulaire de l'autorisation ;
- s'il s'agit d'une première demande, les statuts de l'association titulaire approuvés par l'assemblée générale et la copie du récépissé de dépôt aux autorités compétentes ;
- si des modifications sont intervenues dans les statuts, les coordonnées ou la composition des organes dirigeants de votre association depuis votre précédente demande : copie des délibérations de l'assemblée générale et du récépissé de déclaration de ces modifications aux autorités compétentes ;
- une grille synthétique des programmes diffusés par la radio l'année de la demande de subvention.
Pour une demande de subvention de fonctionnement :
- le dernier bilan et le dernier compte de résultat développés de l'association et leurs annexes, certifiés par un expert-comptable selon les règles du plan comptable général adapté aux associations (arrêté du 8 avril 1999 homologuant le règlement n° 99-01 du comité de la réglementation comptable relatif aux modalités d'établissement des comptes annuels des associations et fondations, http://www.associanet.com/docs/plan-compt.html) ;
- si l'association titulaire de l'autorisation d'émettre comprend plusieurs secteurs d'activité, un tableau en trois colonnes minimum présentant, de façon détaillée, le compte de résultat de l'association titulaire sous la forme d'une répartition par secteur : général, secteur radiophonique, autres secteurs ;
- si le service radiophonique a été rémunéré (y compris par échange de biens ou services) pour la diffusion à l'antenne de messages publicitaires : la liste et le contenu des messages avec le nom des annonceurs publicitaires, leur statut et le montant de la rémunération versée par chacun ou la valorisation des biens ou services fournis en échange ;
- si la radio fait appel à une régie publicitaire : la copie du contrat de régie et l'état des recettes détaillées telles que facturées aux annonceurs par la régie publicitaire pour le compte du service radiophonique ;
- si la comptabilité fait apparaître des ressources liées à la diffusion de messages d'intérêt collectif ou d'intérêt général (MIC-MIG) : la liste et le contenu des messages avec le nom des annonceurs, leur statut (association, collectivité territoriale, etc.) et le montant versé par chacun d'entre eux ;
- si l'association titulaire a obtenu des subventions autres que celles provenant du FSER : les notifications de subventions précisant l'origine, le bénéficiaire et l'objet de chaque subvention ;
- si l'association titulaire a obtenu des ressources liées à la signature de conventions de services : la copie des conventions ;
- si dans le bilan apparaissent des emprunts : la copie du ou des actes de prêt en cours ainsi que le(s) tableau(x) d'amortissement correspondants.
Pour une demande de subvention d'installation :
- la copie de la convention conclue avec le CSA signée des deux parties.
Pour une demande d'aide à l'équipement :
- une description du projet d'équipement radiophonique envisagé ;
- la liste du matériel radiophonique à acquérir ;
- le(s) devis détaillé(s), en original, au nom de l'association titulaire, correspondant à la liste exacte du matériel pour lequel l'aide est sollicitée, dûment signé(s) par le(s) fournisseur(s) ;
- après le versement de la première tranche et pour solliciter la seconde tranche de l'aide : les factures acquittées, en original, faisant apparaître la date de paiement, le cachet et la signature du fournisseur.
Fiche n° 1
Présentation de l'association
(Cette fiche, commune à toutes les demandes de subvention, accompagne la première demande de l'année).
Fiche n° 2
Attestation sur l'honneur
Cette fiche doit obligatoirement être remplie pour toutes les demandes.
Si le signataire n'est pas le représentant légal de l'association, il est indispensable de joindre l'original du pouvoir lui permettant d'engager celle-ci.
Je soussigné(e) (nom et prénom) ,
représentant(e) légal(e) de l'association ,
Déclare que l'association est en règle au regard de l'ensemble des déclarations fiscales et sociales ainsi que des cotisations et paiements y afférents ;
Certifie exactes les informations du présent dossier (*) ;
Demande une subvention :
- d'installation, pour un montant de euros (1).
- de fonctionnement : OUI NON (2)
- d'équipement, pour un montant de euros (1).
(1) Pour la subvention d'installation et l'aide à l'équipement, montant maximum : 15 250 EUR.
(2) Cocher la case correspondante.
(*) Toute fausse déclaration est passible de peines d'amende et d'emprisonnement prévues par les articles 441-6 et 441-7 du code pénal.
Précise que cette (ces) subvention(s), si elle(s) est (sont) accordée(s), devra (devront) être versée(s) (joindre obligatoirement un RIB ou un RIP original) :
Au compte bancaire ou postal de l'association :
Nom du titulaire du compte :
Banque/centre :
Domiciliation :
Code banque/
établissement
Code guichet
Numéro de compte
Clé
Fait le , à
Signature
Fiche n° 3
Modèle de note d'activité
(3 pages maximum)
(A compléter pour les demandes de subventions de fonctionnement)
Les actions décrites dans la note d'activité doivent être étayées par des pièces justificatives de nature à éclairer l'administration, en vue notamment de l'attribution d'une éventuelle majoration de la subvention de fonctionnement et jointes au présent dossier.
Fiche n° 4
Détail des produits de l'exercice précédant la demande de subvention
(A compléter pour une demande de subvention de fonctionnement)
Chaque page de cette fiche doit être certifiée en original, signature et cachet, par l'expert-comptable ou l'organisme de gestion agréé.
Fiche n° 5
Modèle de budget prévisionnel
Budget prévisionnel approuvé par les instances statutaires de l'association pour l'exercice suivant l'attribution de la subvention (à compléter pour une demande de subvention d'installation).
Fiche n° 6
Plan de financement des dépenses d'installation
(A compléter pour une demande de subvention d'installation)
Fiche n° 7
Analyse des financements
(A compléter pour une demande d'aide à l'équipement)
Fiche n° 8
Liste des factures acquittées
(Pour solliciter la seconde tranche de l'aide à l'équipement)
Nota. - Vous devez joindre l'original de chaque facture acquittée avec sur chacune d'elles la date du paiement, le cachet et la signature du fournisseur. Si vous adressez des photocopies, elles doivent être certifiées conformes aux originaux.
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