Un emploi d'adjoint du ministre conseiller financier est offert au titre de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et des administrateurs des postes et télécommunications au sein de la délégation permanente de la France auprès de l'OCDE.
Le titulaire du poste sera chargé du suivi des activités des comités de l'organisation traitant des questions macro-économiques, des activités financières et, en liaison avec le ministre conseiller financier, délégué permanent de la France au comité d'aide au développement, des activités d'aide au développement.
Il participe aux travaux de ces comités et y assure la représentation des positions françaises. Il entretient des relations permanentes avec le secrétariat de l'organisation ainsi que le SGCI et les administrations nationales compétentes, et ce tout particulièrement au sein du ministère de l'économie, des finances et de l'industrie.
Il assure, en liaison avec les autres membres de la délégation, le suivi institutionnel de l'organisation, en tant, notamment, qu'il concerne son élargissement, les relations avec les pays non membres, la réforme de l'organisation, son budget et son programme de travail ainsi que les nominations au sein du secrétariat.
Cet emploi est à pourvoir immédiatement.
Tout renseignement complémentaire pourra être obtenu auprès de Mme Marie-Jeanne Amable, missions et services financiers à l'étranger (téléphone : 01-44-87-70-07).
1 version