Un concours exceptionnel est ouvert en 2002 en vue du recrutement d'adjoints administratifs des services déconcentrés et de l'enseignement agricole.
Le nombre de postes à pourvoir est fixé à :
60 pour les services déconcentrés ;
32 pour l'enseignement agricole public.
L'épreuve écrite aura lieu le 14 mai 2002 à : Basse-Terre, Bordeaux, Caen, Cayenne, Clermont-Ferrand, Fort-de-France, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nancy, Nouméa, Paris, Poitiers, Quimper, Saint-Denis, Toulouse, Tours.
Le candidat a le choix du centre de l'épreuve écrite.
L'épreuve pratique aura lieu à partir du 3 juin 2002 à : Agen, Clermont-Ferrand, Fort-de-France, Grenoble, Le Mans, Lille, Marseille, Nancy, Paris, Poitiers, Saint-Denis.
Le candidat n'a pas le choix du centre de l'épreuve pratique, celui-ci est obligatoirement déterminé en fonction de la résidence administrative.
Les dossiers d'inscription à ce concours exceptionnel, annexés à la note de service, devront parvenir avant le 22 mars 2002 (le cachet de la poste faisant foi, date de clôture des inscriptions) au ministère de l'agriculture et de la pêche (direction générale de l'administration, bureau des concours), 78, rue de Varenne, 75349 Paris 07 SP.
Ces demandes devront être accompagnées des trois enveloppes à fenêtres, affranchies à 0,46 EUR.
Ce concours est ouvert aux agents titulaires appartenant aux corps des agents administratifs des services déconcentrés et des agents administratifs de l'enseignement du ministère de l'agriculture et de la pêche comptant au 1er janvier 2002 au moins une année de services civils effectifs.
Les candidats sont autorisés à se présenter au concours correspondant au secteur d'activité dont ils dépendent.
1 version