Un concours professionnel pour l'accès au grade de technicien principal des services du ministère chargé de l'agriculture est ouvert au titre de l'année 2005.
Le nombre de postes à pourvoir est fixé à 58.
Date de l'épreuve écrite : 14 octobre 2004.
Les inscriptions seront ouvertes par voie télématique du 27 mai au 1er juillet 2004.
Les centres d'examen de l'épreuve écrite sont les suivants :
Ajaccio, Amiens, Angers, Bordeaux, Cachan, Dijon, Lyon, Montpellier, Quimper, Rennes, Toulouse. Des centres seront également ouverts dans les DOM et TOM en fonction des candidatures exprimées.
L'épreuve orale aura lieu à Paris à partir du 22 novembre 2004.
Ce concours est ouvert aux techniciens supérieurs des services ayant atteint le 6e échelon de leur grade et justifiant de cinq années de services effectifs dans le corps des techniciens supérieurs du ministère chargé de l'agriculture ou dans le corps des techniciens supérieurs forestiers de l'Office national des forêts depuis leur titularisation. Ces conditions s'apprécient au 31 décembre de l'année précédant celle au titre de laquelle le concours professionnel est ouvert.
La demande de candidature devra être établie par voie télématique :
Par préinscription internet www.concours.agriculture.gouv.fr, avant le 1er juillet 2004. Cette préinscription fera l'objet d'une confirmation d'inscription. Cette confirmation d'inscription devra être retournée, validée et signée par le candidat, avant le 15 juillet 2004 (clôture des inscriptions), au ministère de l'agriculture, de l'alimentation, de la pêche et des affaires rurales (DGA, bureau des concours), Mmes Palomar et Verres, 78, rue de Varenne, 75349 Paris 07 SP.
1 version