JORF n°0237 du 12 octobre 2022

Objectif 7 : Une offre éducative et divertissante riche pour les jeunes publics
L'objectif 7 (une offre éducative et divertissante riche pour les jeunes publics) prévoit une progression de la couverture (quatre écrans) des 4-14 ans et des 15-24 ans. Si l'offre de France Télévisions destinée à la jeunesse s'est effectivement renforcée en 2021 (plateforme Okoo étoffée, etc.), l'objectif d'audience du COM portant sur les 4-14 ans n'est pas atteint et le taux de couverture recule de 6 points par rapport à 2020 (7 points par rapport à 2019).

Indicateur 7.1. - Jeunesse et éducation

| |2019|2020|2021|Objectif
COM 2021|Objectif
COM 2022| |-----------------------------------------------|----|----|----|-------------------------|-------------------------| |Couverture hebdomadaire du public 4-14 ans (*)|61 %|60 %|54 %| ≥60 % | ≥60 % | | Couverture hebdomadaire du public 15-24 ans |46 %|64 %|65 %| ≥50 % | ≥50 % |

Source : France Télévisions, rapport d'exécution du COM.

(*) Nombre d'individus ayant regardé chaque semaine au moins une fois un programme de France TV, quel que soit l'écran (tv, ordinateur, mobile, tablette). Source : Médiamétrie.


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Version 1

Objectif 7 : Une offre éducative et divertissante riche pour les jeunes publics

L'objectif 7 (une offre éducative et divertissante riche pour les jeunes publics) prévoit une progression de la couverture (quatre écrans) des 4-14 ans et des 15-24 ans. Si l'offre de France Télévisions destinée à la jeunesse s'est effectivement renforcée en 2021 (plateforme Okoo étoffée, etc.), l'objectif d'audience du COM portant sur les 4-14 ans n'est pas atteint et le taux de couverture recule de 6 points par rapport à 2020 (7 points par rapport à 2019).

Indicateur 7.1. - Jeunesse et éducation

2019

2020

2021

Objectif

COM 2021

Objectif

COM 2022

Couverture hebdomadaire du public 4-14 ans (*)

61 %

60 %

54 %

≥60 %

≥60 %

Couverture hebdomadaire du public 15-24 ans

46 %

64 %

65 %

≥50 %

≥50 %

Source : France Télévisions, rapport d'exécution du COM.

(*) Nombre d'individus ayant regardé chaque semaine au moins une fois un programme de France TV, quel que soit l'écran (tv, ordinateur, mobile, tablette). Source : Médiamétrie.