Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.
Avis sur l'audience jeune de Radio France et ses initiatives éducatives
Bien que France Inter et France Culture, notamment, aient gagné de jeunes auditeurs dans un contexte de vieillissement général du média radio, l'audience globale des auditeurs âgés de 13 à 34 ans du groupe a diminué en 2022 et se situe en deçà de son niveau de 2019 (38,9 %).
De même, la consommation des podcasts destinés aux enfants ne rencontre pas encore les succès escomptés, malgré l'enrichissement de l'offre et son succès d'estime indéniable, qui contribue à la notoriété de la marque Radio France auprès des parents.
L'Autorité relève par ailleurs la mobilisation importante de Radio France sur l'exercice 2022 en matière d'éducation du jeune public aux médias et à l'information.
- Objectif 11 - Construire une entreprise modernisée qui sera le pôle d'excellence du son de demain :
Indicateur 11.1. - Nombre total de formations
| |2019 |2020 |2021 |2022 |Objectif
COM 2022|
|------------------------------|-----|-----|-----|-----|-------------------------|
|Nombre de stagiaires sur site |5 337|3 947|6 827|5 812| 5 000 |
|Nombre d'apprenants à distance| 0 |1 117|2 700|3 384| 3 500 |
| Total stagiaires |5337 |5 054|9 527|9 196| 8 500 |
Source : Radio France, rapport d'exécution du COM.
1 version