L'emploi d'adjoint à la secrétaire générale pour les affaires régionales de Haute-Normandie est susceptible d'être vacant à compter du 1er décembre 2013.
Cet emploi, à dimension interministérielle, est à pourvoir dans les conditions prévues par le décret n° 2009-360 du 31 mars 2009 modifié (articles 13 à 15 notamment).
Il est classé dans le groupe IV en application des dispositions de l'arrêté du 26 mai 2010, classant les emplois de secrétaire général pour les affaires régionales et d'adjoint au secrétaire général pour les affaires régionales.
L'adjoint à la secrétaire générale assiste la secrétaire générale pour les affaires régionales sur l'ensemble des missions qu'elle exerce, et la suppléera en cas d'absence ou d'empêchement. La secrétaire générale pour les affaires régionales exerce les missions prévues à l'article 1er du décret n° 2009-587 du 25 mai 2009, relatif aux missions des secrétaires généraux pour les affaires régionales.
Intérêt du poste
Placé auprès de la secrétaire générale pour les affaires régionales (SGAR), l'adjoint a vocation à l'assister et le suppléer dans l'animation et la coordination des politiques publiques nationales et communautaires en région. Il assure plus particulièrement le suivi des engagements pris dans le cadre du CPER et du POR-FEDER pour la période 2007-2013.
Il assure également le suivi des démarches contribuant au développement de la Vallée de la Seine.
Missions
Assistance et suppléance du SGAR dans l'animation et la coordination des politiques publiques nationales et communautaires en région.
En appui de la SGAR et/ou en lieu et place, l'adjoint anime et coordonne les politiques nationales et communautaires en matière de développement économique, social et d'aménagement du territoire.
Il assure plus particulièrement le suivi des engagements pris dans le cadre du CPER et du POR-FEDER pour la période 2007-2013.
Il suit plus particulièrement les politiques publiques dans le champ de l'aménagement, des infrastructures et de l'environnement.
Il assiste la SGAR dans l'animation du secrétariat général.
Il assure l'intérim en cas d'absence.
Dans le cadre du développement de la vallée de la Seine, il s'agit de contribuer aux démarches engagées : élaboration du schéma stratégique de la vallée de la Seine, élaboration du contrat de plan interrégional.
Il s'agit également d'impulser d'autres démarches concourant à la structuration de la vallée de la Seine : grands projets d'infrastructures, développement des filières économiques, synergies en matière de recherche et d'innovation...
Environnement
Le SGAR anime et coordonne les politiques nationales et communautaires en matière de développement économique, social et d'aménagement du territoire.
Le SGAR de Haute-Normandie est composé de 50 agents dont 30 cadres A.
Compétences
Expérience dans le domaine de la conduite de grands projets.
Bonne connaissance des politiques publiques nationales et communautaires.
Intérêt pour les questions d'aménagement du territoire et pour les politiques communautaires et la gestion des fonds européens.
Disponibilité et réactivité.
Aptitude à travailler en réseau et sens du relationnel.
Aptitude au management de service.
Modalités de candidature
Conformément aux dispositions de l'article 11 du décret n° 2009-360 du 31 mars 2009 relatif aux emplois de direction de l'administration territoriale de l'Etat, les candidatures doivent être transmises au préfet de région, dans un délai de trente jours à compter de la publication du présent avis au Journal officiel.
M. le préfet de la Région Haute-Normandie (à l'attention de Mme la secrétaire générale pour les affaires régionales), 7, place de la Madeleine, CS16036, 76036 Rouen Cedex, [email protected]
Le dossier de candidature devra impérativement comprendre une lettre de motivation, un curriculum vitae détaillé, un état de services et le dernier arrêté de situation administrative dans le corps ou l'emploi d'origine.
Personnes à contacter
Tous les renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de :
Sylvie HOUSPIC, secrétaire générale pour les affaires régionales, [email protected], 02-32-76-51-78.
Bruno DUMONT, adjoint à la secrétaire générale pour les affaires régionales, [email protected], 02-32-76-51-77.
1 version