Un emploi de chargé de mission à temps plein, responsable de la mission régionale achat, est susceptible d'être vacant au secrétariat général pour les affaires régionales du Limousin à compter du 1er août 2013.
Intérêt du poste
Placé auprès du secrétaire général pour les affaires régionales, le chargé de mission se verra confier la responsabilité de la mission régionale achat, chargée de la mise en œuvre des stratégies d'achat décidées au niveau national par le service des achats de l'Etat (SAE). Il sera notamment chargé d'assurer le rôle de relais de l'action du SAE auprès des services territoriaux de l'Etat, en animant un réseau régional de prescripteurs, gestionnaires et approvisionneurs dans les domaines des achats non spécifiques.
Missions
Les principales missions du chargé de mission porteront sur les domaines ci-après :
― assurer le déploiement et le suivi des marchés ministériels ou interministériels au niveau régional ou local ;
― passer des marchés au niveau local, lorsque ce périmètre a été jugé adapté par le SAE, ce périmètre peut être régional ou départemental ;
― participer à la professionnalisation des acheteurs publics régionaux et locaux ;
― promouvoir les achats éco et socio responsables ;
― favoriser le plus large accès des PME aux marchés publics ;
― animer les mutualisations à l'échelon local : élaboration et suivi des schémas de mutualisation...
Environnement
L'environnement du poste est essentiellement constitué du SAE, des services régionaux et départementaux de l'Etat et de certains opérateurs.
Le chargé de mission est assisté d'un cadre B.
Compétences
Le poste exige une capacité d'animation, de coordination et de conduite de projets. Une connaissance des règles de la commande publique et du fonctionnement de l'administration territoriale de l'Etat est nécessaire. Le titulaire du poste devra avoir un sens aigu des relations, un intérêt marqué pour la recherche d'économies, une capacité à faire travailler en équipe, une pratique de la conduite et du suivi de projets, et être force de proposition.
Le poste est notamment ouvert aux membres des corps recrutés par la voie de l'école nationale d'administration, aux membres des corps techniques supérieurs de l'Etat ainsi qu'aux fonctionnaires de l'Etat justifiant d'au moins cinq ans de services effectifs, dont un minimum de trois années sur des postes à responsabilité.
Conformément aux dispositions de l'article 5 du décret n° 2009-587 du 25 mai 2009 relatif aux missions des secrétaires généraux pour les affaires régionales, les candidatures doivent être transmises dans un délai de 30 jours à compter de la publication du présent avis au Journal officiel, au préfet de région.
Personnes à contacter
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de :
M. Jean-Luc THOURIGNY, responsable du pôle animation du service des achats de l'Etat (téléphone : 01-53-44-23-12).
M. Loïc ARMAND, secrétaire général pour les affaires régionales ([email protected])
Mme Andrée BOUALEM, directrice des services administratifs du SGAR (téléphone : 05-87-03-11-10, mel :[email protected]).
Les candidatures accompagnées d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae sont à adresser à M. Loïc ARMAND, SGAR Limousin, 1 rue de la Préfecture, BP 87031, 87031 Limoges Cedex 1 ou par mél aux adresses de messageries précisées ci-dessus.
1 version