Un concours professionnel est organisé pour l'accès au grade de contrôleur principal de l'Institut national de la statistique et des études économiques en 2013.
- Conditions d'inscription
Le concours professionnel pour l'accès au grade de contrôleur principal de l'Institut national de la statistique et des études économiques est ouvert aux contrôleurs de l'Institut national de la statistique et des études économiques de 1re classe ayant atteint au moins 2 ans d'ancienneté dans le 5e échelon au 31 décembre 2013.
- Nature de l'examen
Le concours professionnel comprend deux épreuves écrites d'admissibilité. L'une au choix du candidat consiste en une note de synthèse à caractère administratif ou une note de synthèse à caractère économique et social, l'autre en un résumé de texte de caractère général avec réponses à des questions sur le texte. L'épreuve orale d'admission consiste en une interrogation portant d'une part, sur les fonctions exercées par le candidat et ses connaissances professionnelles et d'autre part, sur les missions et l'organisation de l'Insee.
- Nombre d'emplois offerts
Le nombre de postes sera fixé ultérieurement.
- Date et lieu des épreuves
Les épreuves écrites se dérouleront les 5 et 6 septembre 2013 dans les centres d'examen suivants : Ajaccio, Amiens, Besançon, Bordeaux, Caen, Clermont-Ferrand, Dijon, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Metz, Montpellier, Nancy, Nantes, Orléans, Paris, Poitiers, Reims, Rennes, Rouen, Saint-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Toulouse, Cayenne, Fort-de-France, Pointe-à-Pitre, Saint-Denis de La Réunion, Mayotte.
L'épreuve orale aura lieu à partir du 2 décembre 2013, exclusivement à Paris.
- Dépôt des candidatures
Les demandes d'inscription se feront par téléprocédure sur :
http://www.insee.fr/fr/insee-statistique-publique/connaitre/calendrier-concours.asp
L'inscription définitive sera validée par l'envoi du dossier d'inscription à la section concours et examens de la direction générale de l'INSEE au plus tard le 18 juin 2013, date de clôture des inscriptions, le cachet de la poste faisant foi.
- Service auquel doivent s'adresser les candidats
Pour tout renseignement complémentaire, les candidats peuvent s'adresser à : Institut national de la statistique et des études économiques, section concours et examens, timbre C269, 18, boulevard Adolphe-Pinard, 75675 Paris Cedex 14, courriel : [email protected]
1 version