- Généralités
Un concours annuel sur titre en vue d'admettre des élèves première année de scolarité conduisant au certificat d'aptitude professionnelle (CAP) électricien systèmes d'aéronefs (ESA) à l'école d'enseignement technique de l'armée de l'air (EETAA) 722 de Saintes sera organisé en 2013.
Le nombre de places offertes, au titre de l'année 2013, à ce concours sur titre est fixé à 15.
La date limite de dépôt de candidature est fixée au lundi 3 juin 2013.
La date d'entrée en école est fixée au samedi 31 août 2013.
Les candidats et candidates (1) admis souscrivent un engagement au titre de l'armée de l'air destiné à couvrir la durée de leur formation.
La formation militaire suivie avec succès conduit à l'obtention d'un certificat militaire.
La scolarité suivie avec succès aboutit à l'obtention du CAP « électricien systèmes d'aéronefs ».
La scolarité se poursuit obligatoirement par un engagement d'une durée de cinq ans et un cursus de formation à un emploi spécialisé de militaire du rang engagé.
Conformément aux articles 7 et 10 du décret n° 2008-936 du 12 septembre 2008 modifié, relatif aux élèves de l'école d'enseignement technique de l'armée de l'air, seront tenus de procéder au remboursement des rémunérations qu'ils ont perçues au cours de leur scolarité les élèves ayant été exclus de l'école, les élèves qui ne souscrivent pas l'engagement prévu ci-dessus ainsi que les élèves qui n'accomplissent pas la totalité de leur engagement.
- Divers
Une circulaire annuelle fixe dans ses annexes les règles d'instruction des dossiers de candidature, le rôle des différents organismes dans l'organisation du concours, le traitement des résultats, les formalités préalables à l'incorporation, les modalités d'admission en école ainsi que le calendrier des travaux.
Cette circulaire est disponible sur le site internet de l'EETAA de Saintes (http://www.eetaa722.air.defense.gouv.fr) ainsi que sur le site intradef de la direction des ressources humaines de l'armée de l'air : acteurs RH, fonction RH, recrutement, les écoles - CETAA Saintes.
(1) Dans la suite du texte, le terme « candidats » désigne à la fois les garçons et les filles.
1 version