JORF n°0215 du 15 septembre 2012

L'emploi de secrétaire général pour les affaires régionales de Picardie est susceptible d'être vacant à compter du 1er novembre 2012.
Cet emploi, à dimension interministérielle, est à pourvoir dans les conditions prévues par le décret n° 2009-360 du 31 mars 2009 modifié (articles 13 à 15 notamment).
Il est classé dans le groupe II en application des dispositions de l'arrêté du 26 mai 2010, classant les emplois de secrétaire général pour les affaires régionales et d'adjoint au secrétaire général pour les affaires régionales.
Le secrétaire général pour les affaires régionales exerce les missions prévues à l'article 1er du décret n° 2009-587 du 25 mai 2009, relatif aux missions des secrétaires généraux pour les affaires régionales.

Intérêt du poste

En tant qu'échelon de droit commun de l'administration territoriale, le SGAR a un rôle stratégique en termes de pilotage et d'interface entre les niveaux départemental et régional et les administrations centrales. Il est le collaborateur direct du Préfet de région pour l'ensemble des activités régionales qu'il conduit.

Missions

Sous l'autorité du Préfet de région, le secrétaire général :
― assure les missions de coordination et d'animation interministérielles des services de l'Etat en région (fonctions mutualisées, plateforme d'appui à la gestion RH, politique immobilière de l'Etat) ;
― gère les fonds structurels européens, accompagne les mutations économiques et territoriales et est chargé du pilotage régional des études et de la prospective.
― assure la responsabilité du BOP 307 des préfectures.

Environnement

Les dossiers stratégiques de la Picardie recouvrent tout particulièrement le domaine économique et industriel, les enjeux d'aménagement de son territoire, la coordination du projet Canal Seine Nord Europe...

Compétences

Le poste nécessite une forte implication, des capacités d'adaptation et de réactivité. Une aptitude certaine à la négociation et des qualités avérées en matière d'animation d'équipes et de management de collaborateurs A+ sont requises.

Modalités de candidature

Conformément aux dispositions de l'article 11 du décret n° 2009-360 du 31 mars 2009 relatif aux emplois de direction de l'administration territoriale de l'Etat, les candidatures doivent être transmises dans un délai de trente jours à compter de la publication du présent avis au Journal officiel au préfet de région sous forme dématérialisée à l'adresse suivante : [email protected] ou 51, rue de la République, 80020 Amiens Cedex 9.
Le dossier de candidature devra impérativement comprendre une lettre de motivation, un curriculum vitae détaillé, un état de services et le dernier arrêté de situation administrative dans le corps ou l'emploi d'origine.
Le dossier de candidature est parallèlement adressé en copie au directeur, adjoint au secrétaire général du Gouvernement ([email protected] ou 32, rue de Babylone, 75007 Paris) et à la directrice des services administratifs et financiers du Premier ministre ([email protected] ou 18, rue Vaneau, 75007 Paris).

Personnes à contacter

Tous les renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de :
M. Jean-François CORDET, préfet de la région Picardie, [email protected], téléphone : 03-22-97-81-25, 51, rue de la République, 80020 Amiens.
Mme Régine LEDUC, secrétaire générale adjointe aux affaires régionales, [email protected], téléphone : 03-22-33-84-11, 6, rue Debray, 80000 Amiens.


Historique des versions

Version 1

L'emploi de secrétaire général pour les affaires régionales de Picardie est susceptible d'être vacant à compter du 1er novembre 2012.

Cet emploi, à dimension interministérielle, est à pourvoir dans les conditions prévues par le décret n° 2009-360 du 31 mars 2009 modifié (articles 13 à 15 notamment).

Il est classé dans le groupe II en application des dispositions de l'arrêté du 26 mai 2010, classant les emplois de secrétaire général pour les affaires régionales et d'adjoint au secrétaire général pour les affaires régionales.

Le secrétaire général pour les affaires régionales exerce les missions prévues à l'article 1er du décret n° 2009-587 du 25 mai 2009, relatif aux missions des secrétaires généraux pour les affaires régionales.

Intérêt du poste

En tant qu'échelon de droit commun de l'administration territoriale, le SGAR a un rôle stratégique en termes de pilotage et d'interface entre les niveaux départemental et régional et les administrations centrales. Il est le collaborateur direct du Préfet de région pour l'ensemble des activités régionales qu'il conduit.

Missions

Sous l'autorité du Préfet de région, le secrétaire général :

― assure les missions de coordination et d'animation interministérielles des services de l'Etat en région (fonctions mutualisées, plateforme d'appui à la gestion RH, politique immobilière de l'Etat) ;

― gère les fonds structurels européens, accompagne les mutations économiques et territoriales et est chargé du pilotage régional des études et de la prospective.

― assure la responsabilité du BOP 307 des préfectures.

Environnement

Les dossiers stratégiques de la Picardie recouvrent tout particulièrement le domaine économique et industriel, les enjeux d'aménagement de son territoire, la coordination du projet Canal Seine Nord Europe...

Compétences

Le poste nécessite une forte implication, des capacités d'adaptation et de réactivité. Une aptitude certaine à la négociation et des qualités avérées en matière d'animation d'équipes et de management de collaborateurs A+ sont requises.

Modalités de candidature

Conformément aux dispositions de l'article 11 du décret n° 2009-360 du 31 mars 2009 relatif aux emplois de direction de l'administration territoriale de l'Etat, les candidatures doivent être transmises dans un délai de trente jours à compter de la publication du présent avis au Journal officiel au préfet de région sous forme dématérialisée à l'adresse suivante : [email protected] ou 51, rue de la République, 80020 Amiens Cedex 9.

Le dossier de candidature devra impérativement comprendre une lettre de motivation, un curriculum vitae détaillé, un état de services et le dernier arrêté de situation administrative dans le corps ou l'emploi d'origine.

Le dossier de candidature est parallèlement adressé en copie au directeur, adjoint au secrétaire général du Gouvernement ([email protected] ou 32, rue de Babylone, 75007 Paris) et à la directrice des services administratifs et financiers du Premier ministre ([email protected] ou 18, rue Vaneau, 75007 Paris).

Personnes à contacter

Tous les renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de :

M. Jean-François CORDET, préfet de la région Picardie, [email protected], téléphone : 03-22-97-81-25, 51, rue de la République, 80020 Amiens.

Mme Régine LEDUC, secrétaire générale adjointe aux affaires régionales, [email protected], téléphone : 03-22-33-84-11, 6, rue Debray, 80000 Amiens.