Est créé au secrétariat général du ministère de l'égalité des territoires et du logement et du ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie un emploi d'expert de haut niveau groupe I.
Le titulaire de l'emploi, placé auprès du secrétaire général, exercera les fonctions de délégué aux cadres dirigeants.
Missions principales
Le délégué aux cadres dirigeants pilote les relations avec le secrétariat général du Gouvernement relatives aux cadres dirigeants. Il administre le vivier ministériel de cadres dirigeants de l'Etat et à cette fin organise les revues de cadres ministérielles. Il exploite le vivier des cadres dirigeants du ministère. Il est responsable de la chaîne administrative des nominations que le secrétaire général propose aux ministres : publication des avis de vacance, traitement des candidatures, conditions de recrutement et de rémunération et publication des actes de nomination. Il organise les procédures d'élaboration des objectifs des directeurs généraux et directeurs d'administration centrale et de leur évaluation. Il organise les procédures d'évaluation et d'harmonisation indemnitaire des dirigeants des services déconcentrés.
Le délégué aux cadres dirigeants est le correspondant ministériel de la cellule cadres dirigeants du secrétariat général du Gouvernement.
Profil du candidat recherché
― sens des responsabilités ;
― capacité à animer une équipe ;
― disponibilité et capacité à faire face à des situations urgentes ;
― bonne connaissance des structures ministérielles et des modes de fonctionnement de l'administration (administration centrale et services déconcentrés) ;
La durée prévisible des fonctions est de trois ans, susceptible de renouvellement.
Personnes à contacter
Mme Pascale Buch, directrice, adjointe au secrétaire général (téléphone : 01.40.81.17.10) ;
M. Sylvain Latarget, délégué aux cadres dirigeants (téléphone : 01.40.81.18.61).
Conformément aux dispositions du décret n° 2008-382 du 21 avril 2008 relatif aux emplois d'expert de haut niveau et de directeur de projet des administrations de l'Etat et de ses établissements publics, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitæ, doivent être adressées, par voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, à la délégation aux cadres dirigeants au secrétariat général du ministère de l'égalité des territoires et du logement et du ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie, Tour Pascal A, 92055 La Défense Cedex, ainsi que par version électronique à l'adresse [email protected].
1 version