JORF n°0104 du 3 mai 2012

Un emploi de chargé de mission à temps plein, directeur de la plate-forme régionale d'appui interministériel à la gestion des ressources humaines est vacant au secrétariat général pour les affaires régionales de Midi-Pyrénées.

Intérêt du poste

Le titulaire du poste aura, sous l'autorité de la directrice du Pôle des Ressources de l'Etat, la responsabilité de développer la GPRH interministérielle, les mobilités et la formation, d'offrir un appui aux services de gestion notamment ceux des directions départementales interministérielles (DDI) et d'investir le champ des mutualisations.

Missions

Sa mission consistera notamment, à élaborer un plan régional de gestion prévisionnelle des ressources humaines pour l'ensemble des services de l'Etat, à piloter et mettre en œuvre à l'échelon territorial les orientations retenues en matières de GRH, en assurant la cohérence interministérielle, notamment dans le domaine de la mobilité et de la GRH et à participer à la définition d'une stratégie territoriale en matière de GRH interministérielle.
Le titulaire du poste devra par ailleurs assurer la synergie des différentes composantes et leviers de la GRH : mobilité, formation, action sociale. Il devra animer les réseaux d'acteurs locaux de la GRH, élaborer des outils interministériels d'aide à la GRH (guide l'entretien professionnel par exemple) et développer les partenariats avec les collectivités territoriales et la fonction publique hospitalière (préparation des conventions de partenariats nécessaires).
Il collaborera à l'élaboration et l'animation d'un plan régional de formation transverse pour les préfectures et les DDI.
Enfin, il devra encadrer l'équipe de la plate-forme, composée de 3 cadres A, 1 cadre B et 1 assistante catégorie C à temps partagé.

Environnement

L'environnement du poste est constitué par les préfets des départements de la région, les directeurs régionaux et départementaux et leurs secrétaires généraux, les responsables locaux RH de la FPT et FPH, le réseau des correspondants RH, le réseau des directeurs de PFRH, les administrations centrales (DGAFP, SPM...) ainsi que les écoles et les organismes de formation.

Compétences

Le poste nécessite une bonne expérience dans le domaine de la GRH ainsi qu'une très bonne connaissance du statut général de la Fonction publique et du fonctionnement de l'administration territoriale de l'Etat.
Le titulaire du poste devra posséder de solides compétences managériales et budgétaires, savoir conduire des projets et être force de proposition. Il devra mobiliser les réseaux et animer des équipes pluridisciplinaires et interministérielles, ce qui nécessite un esprit d'initiative, de fortes capacités de mobilisation des autres services, de bonnes qualités relationnelles et un goût pour le travail en équipe.

Personnes à contacter

Vincent ROBERTI.
Fonction : secrétaire général pour les affaires régionales.
Téléphone : 05.34.45.33.02.
Mél : [email protected]
Eric BERTHON.
Fonction : secrétaire général pour les affaires régionales adjoint.
Téléphone : 05.34.45.33.58.
Mél : [email protected]
Dominique FAUCHEUX.
Fonction : directrice du pôle ressources de l'Etat du SGAR Midi-Pyrénées.
Téléphone : 05.34.45.33.37.
Mél : [email protected]
Modalités de prise de contact : les candidatures accompagnées d'une lettre de motivation et d'un CV sont à adresser à M. Vincent ROBERTI, SGAR Midi-Pyrénées, 1, place Saint-Etienne, 31038 Toulouse Cedex 9 ou par mél aux adresses messagerie précisées ci-dessus.


Historique des versions

Version 1

Un emploi de chargé de mission à temps plein, directeur de la plate-forme régionale d'appui interministériel à la gestion des ressources humaines est vacant au secrétariat général pour les affaires régionales de Midi-Pyrénées.

Intérêt du poste

Le titulaire du poste aura, sous l'autorité de la directrice du Pôle des Ressources de l'Etat, la responsabilité de développer la GPRH interministérielle, les mobilités et la formation, d'offrir un appui aux services de gestion notamment ceux des directions départementales interministérielles (DDI) et d'investir le champ des mutualisations.

Missions

Sa mission consistera notamment, à élaborer un plan régional de gestion prévisionnelle des ressources humaines pour l'ensemble des services de l'Etat, à piloter et mettre en œuvre à l'échelon territorial les orientations retenues en matières de GRH, en assurant la cohérence interministérielle, notamment dans le domaine de la mobilité et de la GRH et à participer à la définition d'une stratégie territoriale en matière de GRH interministérielle.

Le titulaire du poste devra par ailleurs assurer la synergie des différentes composantes et leviers de la GRH : mobilité, formation, action sociale. Il devra animer les réseaux d'acteurs locaux de la GRH, élaborer des outils interministériels d'aide à la GRH (guide l'entretien professionnel par exemple) et développer les partenariats avec les collectivités territoriales et la fonction publique hospitalière (préparation des conventions de partenariats nécessaires).

Il collaborera à l'élaboration et l'animation d'un plan régional de formation transverse pour les préfectures et les DDI.

Enfin, il devra encadrer l'équipe de la plate-forme, composée de 3 cadres A, 1 cadre B et 1 assistante catégorie C à temps partagé.

Environnement

L'environnement du poste est constitué par les préfets des départements de la région, les directeurs régionaux et départementaux et leurs secrétaires généraux, les responsables locaux RH de la FPT et FPH, le réseau des correspondants RH, le réseau des directeurs de PFRH, les administrations centrales (DGAFP, SPM...) ainsi que les écoles et les organismes de formation.

Compétences

Le poste nécessite une bonne expérience dans le domaine de la GRH ainsi qu'une très bonne connaissance du statut général de la Fonction publique et du fonctionnement de l'administration territoriale de l'Etat.

Le titulaire du poste devra posséder de solides compétences managériales et budgétaires, savoir conduire des projets et être force de proposition. Il devra mobiliser les réseaux et animer des équipes pluridisciplinaires et interministérielles, ce qui nécessite un esprit d'initiative, de fortes capacités de mobilisation des autres services, de bonnes qualités relationnelles et un goût pour le travail en équipe.

Personnes à contacter

Vincent ROBERTI.

Fonction : secrétaire général pour les affaires régionales.

Téléphone : 05.34.45.33.02.

Mél : [email protected]

Eric BERTHON.

Fonction : secrétaire général pour les affaires régionales adjoint.

Téléphone : 05.34.45.33.58.

Mél : [email protected]

Dominique FAUCHEUX.

Fonction : directrice du pôle ressources de l'Etat du SGAR Midi-Pyrénées.

Téléphone : 05.34.45.33.37.

Mél : [email protected]

Modalités de prise de contact : les candidatures accompagnées d'une lettre de motivation et d'un CV sont à adresser à M. Vincent ROBERTI, SGAR Midi-Pyrénées, 1, place Saint-Etienne, 31038 Toulouse Cedex 9 ou par mél aux adresses messagerie précisées ci-dessus.