JORF n°0086 du 11 avril 2012

Avis du

L'emploi de directeur régional adjoint de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale de Rhône-Alpes, classé en groupe III, est à pourvoir à compter du 1er mai 2012.

Intérêt du poste

Participer à la direction d'un service regroupant les compétences de l'Etat au niveau régional sur l'ensemble des politiques concourant à la cohésion sociale telles que la politique de la ville, les politiques d'inclusion sociale et celles en faveur de la jeunesse, de l'éducation populaire, des sports et de la vie associative.
Participer, en tant que directeur adjoint, au management d'une direction de la nouvelle organisation de l'Etat, chargée de piloter et de coordonner les politiques de cohésion sociale, de jeunesse et d'éducation populaire, de sports et de vie associative.
Contribuer à la création d'une dynamique interne et externe dans une période de transition caractérisée par le transfert, le réaménagement et l'accompagnement de missions actuelles, nouvelles ou reconfigurées.

Missions

Sous l'autorité du directeur de la DRJSCS, le directeur adjoint participe :
― à l'élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie du service ;
― au pilotage et à la coordination des politiques de cohésion sociale, sportives, de jeunesse et d'éducation populaire et de vie associative ;
― à la définition des modalités de pilotage de ces politiques en veillant à la cohérence de l'application des orientations et instructions données par les ministres.
Il est chargé d'assister le directeur dans sa mission de direction opérationnelle de la DRJSCS. En cas de besoin, il assure l'intérim.

Environnement

Le directeur régional adjoint de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale est nommé dans l'emploi de directeur régional adjoint de l'administration territoriale de l'Etat dans les conditions fixées par le décret n° 2009-360 du 31 mars 2009 relatif aux emplois de direction de l'administration territoriale de l'Etat.
Le poste est situé en résidence administrative à Lyon.

Compétences

Capacité d'initiative, d'écoute et de décision ;
Capacité d'analyse et de synthèse, capacité d'expression écrite et orale ;
Capacité à l'animation d'équipes aux cultures professionnelles diversifiées ;
Aptitude à l'encadrement ;
Capacité d'organisation et de conduite de projet ;
Capacité de représentation, sens de la négociation.

Dépôt des candidatures

Conformément aux dispositions de l'article 9 du décret n° 2009-360 du 31 mars 2009 précité, les candidatures doivent être transmises dans un délai de trente jours à compter de la publication du présent avis au Journal officiel.
Le dossier de candidature devra impérativement comprendre une lettre de motivation, un curriculum vitae, un état de services et le dernier arrêté de situation administrative et sera transmis exclusivement par courrier électronique à l'adresse suivante : [email protected].

Personnes à contacter

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de :
M. Alain PARODI (téléphone : 04-72-61-39-44) ;
Mme Catherine BELGACEM (téléphone : 01-40-56-83-78).