JORF n°0220 du 22 septembre 2011

Avis du

I. ― Emplois de directeurs ou directrices adjoint(e)s dans les établissements publics de santé dont la situation est jugée particulièrement difficile et dont les personnels de direction nommés dans lesdits établissements peuvent percevoir la prime spécifique de sujétions (article 5 du décret n° 2005-932 du 2 août 2005 modifié, relatif au régime indemnitaire des personnels de direction), proposés aux directeurs ou directrices d'hôpital de classe normale ou hors classe :
Centre hospitalier d'Ajaccio (Corse-du-Sud), un emploi « adjoint(e) au directeur de l'établissement, chef du pôle ressources, responsable du département administratif et financier » ;
Centre hospitalier intercommunal de Poissy, Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), deux emplois :

  1. « Chargé(e) des services économiques » ;
  2. « Chargé(e) des équipements ».
    II. ― Autres emplois de directeurs ou directrices adjoint(e)s dans les établissements publics de santé, proposés aux directeurs ou directrices d'hôpital de classe normale ou hors classe :
    Centre hospitalier de Château-Thierry (Aisne), un emploi « chargé(e) des ressources humaines et de la formation » ;
    Assistance publique ― hôpitaux de Marseille (Bouches-du-Rhône), un emploi « directeur(trice) adjoint(e) aux hôpitaux Sud, en charge de la relation clientèle » ;
    Centre hospitalier du Pays d'Aix à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), un emploi « secrétaire général(e) » ;
    Centre hospitalier universitaire de Caen (Calvados), un emploi « chargé(e) de la facturation et du système d'information » ;
    Centres hospitaliers de Beaune, Nuits-Saint-Georges, Seurre et maison de retraite de Bligny-sur-Ouche (Côte-d'Or), un emploi « chargé(e) des ressources humaines et des affaires médicales » ;
    Centre hospitalier universitaire de Dijon (Côte-d'Or), un emploi « chargé(e) des ressources humaines » ;
    Centres hospitaliers du Gers à Auch (Gers), un emploi « chargé(e) des affaires médicales et générales » ;
    Centre hospitalier universitaire de Bordeaux (Gironde), deux emplois :
  3. « Chargé(e) des achats et des approvisionnements » ;
  4. « Chargé(e) de la recherche clinique et de l'innovation » ou « chargé(e) de la qualité et de la gestion des risques » ;
    Centre hospitalier universitaire de Montpellier (Hérault), deux emplois :
  5. « Chargé(e) des affaires générales et de la communication » ;
  6. « Chargé(e) de la coordination des directions fonctionnelles et des pôles d'activité » ;
    Centre hospitalier universitaire de Saint-Etienne (Loire), un emploi « chargé(e) des affaires financières et du contrôle de gestion » ;
    Centre hospitalier Emile Roux au Puy-en-Velay et établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes de Pradelles (Haute-Loire), un emploi « directeur(trice) de Cabinet » ;
    Centre hospitalier universitaire de Nancy et maternité régionale de Nancy (Meurthe-et-Moselle), deux emplois :
  7. « Chargé(e) des ressources humaines » ;
  8. « Chargé(e) de la direction de la maternité régionale et référent de pôles enfants du CHU » ;
    Centre hospitalier spécialisé de Lorquin (Moselle), un emploi « chargé(e) des affaires générales et du système d'information » ;
    Centre hospitalier régional de Metz-Thionville et centre hospitalier de Briey (Moselle), un emploi « directeur(trice) adjoint(e) à la direction des ressources humaines » ;
    Centre hospitalier de Decize (Nièvre), un emploi « chargé(e) des ressources humaines et des affaires financières » ;
    Centre hospitalier de Colmar-Guebwiller (Haut-Rhin), deux emplois :
  9. « Responsable du pôle de gestion des relations sociales, de la formation et des écoles » ;
  10. « Responsable du pôle de gestion des affaires générales, des affaires médicales et de la coopération territoriale » ;
    Hospices civils de Lyon (Rhône), un emploi « chargé(e) de l'optimisation du fonctionnement des pôles d'activité médicale » ;
    Centres hospitaliers de Lagny-Marne-la-Vallée, Meaux et Coulommiers (Seine-et-Marne), un emploi « chargé(e) des ressources humaines et des relations sociales, au centre hospitalier de Meaux » ;
    Hôpital gérontologique et médico-social de Plaisir-Grignon (Yvelines), un emploi « chargé(e) des affaires financières, de la clientèle et du système d'information » ;
    Centre hospitalier universitaire d'Amiens et centre hospitalier de Doullens (Somme), deux emplois :
  11. « Chargé(e) de la qualité et de la clientèle » ;
  12. « Directeur(trice) adjoint(e) auprès du chef du pole investissements et logistique chargé(e) des services techniques et du projet nouveau centre hospitalier universitaire » ;
    Centre hospitalier universitaire de Limoges (Haute-Vienne), un emploi « chargé(e) des ressources humaines » ;
    Centre hospitalier spécialisé de l'Yonne à Auxerre (Yonne), un emploi « chargé(e) de la stratégie, des affaires administratives, de la qualité et du système d'information » ;
    Groupe public de santé Perray-Vaucluse à Epinay-sur-Orge (Essonne), un emploi « directeur(trice) adjoint(e), chef de pôle logistique et technique » ;
    Etablissement public de santé mentale de la Réunion à Saint-Paul (La Réunion), un emploi « chargé(e) des ressources humaines, des affaires médicales, de la formation continue et du contentieux » ;
    Peuvent faire acte de candidature :
    ― les personnels de direction titulaires de classe normale et hors classe ;
    ― les personnels inscrits sur la liste d'aptitude au titre de l'année 2011 de personnels de direction des établissements énumérés à l'article 2 (1° et 7° ) de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 (arrêté du 16 décembre 2010) ;
    ― les fonctionnaires de catégorie A appartenant à un corps ou un cadre d'emploi d'un niveau comparable au sens des dispositions de la loi n° 2009-972 du 3 août 2009 relative à la mobilité et aux parcours professionnels dans la fonction publique.
    Les candidatures, regroupées sur une seule lettre, si elles sont multiples, et établies en double exemplaire (dont un exemplaire revêtant le visa du supérieur hiérarchique), doivent être adressées dans un délai de trois semaines à compter de la date de publication du présent avis (le cachet de la poste faisant foi), à l'adresse suivante : Centre national de gestion, département de gestion des directeurs « Le Ponant B », 21, rue Leblanc, 75737 Paris Cedex 15.
    Les candidats aux emplois de directeurs adjoints doivent également adresser leur candidature accompagnée de leur curriculum vitae et de leurs trois dernières fiches d'évaluation, aux chefs des établissements de santé où ils sont candidats.
    De même, toute demande de communication de fiche de poste devra être effectuée par l'intéressé(e) auprès de l'établissement de santé concerné.