L'emploi de directeur départemental adjoint, délégué à la mer et au littoral de Haute-Corse est à pourvoir au 1er janvier 2010.
Intérêt du poste
Participer à la direction d'un service rassemblant les compétences de l'Etat, au niveau départemental, dans les domaines très diversifiés tels que les politiques agricole, d'urbanisme, de logement, de construction et de transports, de la mer et du littoral ;
Participer au management d'un service de près de 260 personnes dans une période de transition, caractérisée par le transfert, le réaménagement ou l'accompagnement de nouvelles missions ;
Mettre en œuvre une délégation de directeur opérationnel au sein de la délégation à la mer et au littoral comprenant 29 agents.
Missions
Sous l'autorité du directeur départemental des territoires et de la mer, le directeur adjoint délégué à la mer et au littoral participe à l'élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie du Service, en particulier dans le domaine de la gestion de la mer et du littoral. Il est chargé d'assister le directeur dans sa mission de direction opérationnelle.
Il aura délégation de signature pour les dossiers ayant trait à la mer et au littoral dont il assurera le suivi ainsi que celui des relations avec la préfecture maritime.
Environnement
Le directeur départemental adjoint des territoires et de la mer, délégué à la mer et au littoral est nommé dans l'emploi de directeur départemental-adjoint de l'administration territoriale de l'Etat dans les conditions fixées par le décret du 31 mars 2009.
Le poste est situé en résidence administrative à Bastia, au siège de la DDTM, 8, boulevard Benoite-Danesi.
Compétences
Capacités d'initiative, d'écoute et de décision ;
Ouverture à la diversité culturelle ;
Capacité d'analyse et de synthèse, capacité d'expression écrite et orale ;
Disponibilité, bon relationnel. Aptitudes au travail en équipe, à la communication publique ;
Goût pour la négociation et le travail en réseau ;
Bonne connaissance des problématiques en relation avec la mer.
Conformément aux dispositions de l'article 12 du décret n° 2009-360 du 31 mars 2009 relatif aux emplois de direction de l'administration territoriale de l'Etat, les candidatures doivent être transmises dans un délai de 30 jours à compter de la publication du présent avis au Journal officiel, au préfet de département.
Le dossier de candidature devra impérativement comprendre une lettre de motivation, un curriculum vitae, un état de services et le dernier arrêté de situation administrative.
Personnes à contacter
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de :
Jean-Luc NEVACHE, préfet de la Haute-Corse (téléphone : 04-95-34-51-42).
Roger TAUZIN, préfigurateur DDTM de la Haute-Corse (téléphone : 04-95-32-97-01).
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