L'Institut national de la statistique et des études économiques organise deux concours pour le recrutement d'adjoints administratifs.
- Conditions d'admission à concourir.
a) Concours externe.
Outre les conditions générales requises pour l'accès aux emplois publics de l'Etat (moralité, aptitude physique...), les candidats au concours externe doivent remplir les conditions particulières suivantes :
― posséder la nationalité française ou être ressortissant de l'un des Etats membres de la Communauté européenne autre que la France ou d'un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen ;
― jouir de ses droits civiques ;
― ne pas avoir de mentions portées au bulletin n° 2 du casier judiciaire incompatibles avec l'exercice des fonctions ;
― se trouver en position régulière au regard des obligations du service national de l'État dont le candidat est ressortissant ;
― être reconnu physiquement apte à l'emploi.
Nota. ― Certains postes offerts en début ou en cours de carrière ne sont pas accessibles aux ressortissants des Etats cités ci-dessus.
b) Concours interne.
Le concours interne est ouvert aux fonctionnaires et agents non titulaires de l'Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent. Ils doivent justifier au 1er janvier de l'année du concours d'au moins une année de services civils effectifs.
2. Nombre de postes à pourvoir.
Le nombre de postes à pourvoir à chacun de ces concours sera fixé ultérieurement.
3. Date des épreuves.
Concours interne : les épreuves écrites auront lieu le mardi 26 janvier 2010.
Concours externe : les épreuves écrites auront lieu le mercredi 27 janvier 2010.
4. Centres ouverts.
Concours externe :
Dijon, Fort-de-France, Lyon, Nantes, Orléans, Paris, Reims, Saint-Denis de La Réunion.
Concours interne :
Ajaccio, Cayenne, Clermont-Ferrand, Dijon, Fort-de-France, Lille, Limoges, Lyon, Montpellier, Nancy, Nantes, Orléans, Paris, Pointe-à-Pitre, Poitiers, Reims, Rennes, Rouen, Saint-Denis de La Réunion, Saint-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Toulouse.
5. Demandes d'inscription.
Les demandes d'inscription pour les deux concours sont effectuées par téléprocédure sur internet à l'adresse suivante :
http://www.insee.fr/fr/insee-statistique-publique/connaitre/calendrier-concours.asp
L'accès au site sera fermé après le mercredi 25 novembre 2009.
Exceptionnellement, les candidats peuvent adresser une demande de dossier vierge en écrivant à la direction générale de l'INSEE, section concours et examens, timbre C 269, 18, boulevard Adolphe-Pinard, 75675 Paris Cedex 14, et en joignant une enveloppe de format 21 × 29,7 cm libellée à l'adresse du candidat et timbrée à 1,35 euro.
6. Envoi du dossier d'inscription et date limite d'inscription.
La validation de l'inscription se réalise par l'envoi postal du dossier d'inscription. Celui-ci comprend la demande d'inscription complétée et signée ainsi que les pièces justificatives. La date limite d'envoi du dossier d'inscription est fixée au mercredi 25 novembre 2009 (le cachet de la poste faisant foi), terme de rigueur.
Tout dossier posté hors délai ne pourra être pris en considération.
7. Demandes de renseignements.
Pour tous renseignements, les candidats peuvent s'adresser :
― en province : auprès des directions régionales de l'INSEE ;
― à Paris : auprès de la direction générale de l'INSEE, section concours et examens, timbre C 269, 18, boulevard Adolphe-Pinard, 75675 Paris Cedex 14 ;
― par courriel : [email protected].
1 version