Dans le cadre de la réorganisation des services centraux du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, un emploi de chef de service est vacant à l'administration centrale.
Cet emploi est affecté à la direction générale pour la recherche et l'innovation.
Le titulaire du poste exercera les fonctions de chef du service de la stratégie de la recherche et de l'innovation.
Le service de la stratégie de la recherche et de l'innovation élabore la stratégie en matière de recherche et d'innovation et assure sa mise en œuvre. Il décline cette stratégie dans ses dimensions scientifiques sectorielles et dans ses dimensions transversales.
Il définit une stratégie européenne et internationale en matière de recherche et d'innovation et coordonne la mise en œuvre des initiatives et dispositifs européens pour la recherche et l'innovation.
Le service de la stratégie de la recherche et de l'innovation comprend :
― sept secteurs, chacun placé sous l'autorité d'un directeur scientifique :
― le secteur environnement, planète-univers, espace ;
― le secteur énergie, développement durable, chimie et procédés ;
― le secteur mathématiques, physique, nanosciences, sciences et technologies de l'information et de la communication ;
― le secteur bio-ressources, écologie, agronomie ;
― le secteur biologie et santé ;
― le secteur sciences de l'homme et de la société ;
― le secteur sciences et société ;
― le département de la coordination et des politiques transverses ;
― le département des affaires européennes et internationales.
Conformément à l'article 1er du décret n° 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, au ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche (direction de l'encadrement, sous-direction de la gestion prévisionnelle et des missions de l'encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières B1-2, 72, rue Regnault, 75243 Paris Cedex 13).
1 version