Est vacant un emploi de sous-directeur à l'administration centrale du ministère de l'économie, de l'industrie et de l'emploi pour exercer les fonctions de secrétaire général adjoint de la direction générale de la compétitivité, de l'industrie et des services.
Le secrétaire général adjoint de la direction générale de la compétitivité, de l'industrie et des services a pour mission d'assister le secrétaire général. Il est associé au pilotage et à l'encadrement du service. Il a vocation à intervenir plus particulièrement sur les aspects budgétaires.
Le titulaire de cet emploi devra correspondre au profil suivant :
― sens des responsabilités et capacités de négociation ;
― capacité à animer une équipe, à définir des objectifs et à optimiser une organisation ;
― disponibilité et capacité à faire face à des situations d'urgence ;
― connaissances nécessaires : culture économique, finances publiques, gestions financière et budgétaire, problématiques « LOLF », gestion des ressources humaines.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Luc Rousseau, directeur général de la compétitivité, de l'industrie et des services (téléphone : 01-53-44-95-95), ou de Mme Sophie Morin, secrétaire générale de la direction générale de la compétitivité, de l'industrie et des services (téléphone : 01-53-44-90-61).
Conformément aux dispositions du décret n° 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, au ministère de l'économie, de l'industrie et de l'emploi, direction des personnels et de l'adaptation de l'environnement professionnel, 120, rue de Bercy, télédoc 714, Paris (12e), dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.
1 version