Cet avis de publication, prévu à l'article R. 115-11 du code de la consommation, annule et remplace l'avis de publication du référentiel AFAQ Engagement de service : accueil et information des clients, produits frais et surgelés, produits de grande consommation, bazar, textile, passage en caisses, station-service, concept bijouterie, publié au Journal officiel de la République française du 8 janvier 2006, page 348 (NOR : INDI050562V), à la demande de l'AFNOR Certification, organisme certificateur déclaré.
| NOM ET ADRESSE
de l'organisme certificateur | IDENTIFICATION
précise du produit
ou du service concerné | ÉLÉMENTS ESSENTIELS DU RÉFÉRENTIEL
(cf. art. R. 115-9 du code de la consommation) | |
|----------------------------------------------------------------------------------|-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------|-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------|---------|
| | | a) Caractéristiques certifiées
faisant l'objet d'un contrôle |b) Autres|
|AFAQ AFNOR Certification, 116, avenue Aristide-Briand, BP 40, 92224 Bagneux Cedex.|AFAQ Engagement de service
Accueil et information des clients, produits frais et surgelés, produits de grande consommation, bazar, textile, passage en caisses, station-service, concept bijouterie, agence de voyages.|Accueil et information des clients
En magasin et au téléphone, notre personnel se rend disponible pour vous accueillir, vous écouter.
Pour votre confort, nous mettons à votre disposition des services adaptés à vos besoins : fontaine à eau, chariots à usage spécifique, points de collecte.
Au point accueil, nos hôtesses sont en permanence à votre disposition pour vous informer, vous renseigner et vous proposer des services adaptés (jetons de chariots, échange de monnaie, papier cadeau, remboursement des sacs de caisse).
Nous sommes attentifs à l'accueil des personnes déficientes mentales.
Nous nous engageons à répondre à chacune de vos remarques et suggestions dans un délai de 8 jours ouvrés maximum.
Produits frais et surgelés
Notre personnel des rayons à la coupe ou des ateliers de préparation est à votre écoute pour vous renseigner et vous conseiller sur les produits.
Aux rayons à la coupe, nous vous proposons des services sur mesure : préparation à la demande, commande de produits.
Nous procédons à des contrôles sur nos produits frais et nos pratiques d'hygiène.| |
Ce référentiel est tenu à la disposition du public par l'organisme certificateur, dans les conditions prévues au quatrième alinéa de l'article L. 115-28 du code de la consommation.
1 version