JORF n°0200 du 28 août 2008

Avis du

| NOM ET ADRESSE
de l'organisme certificateur | IDENTIFICATION
précise du produit
ou du service concerné | ÉLÉMENTS ESSENTIELS DU RÉFÉRENTIEL
(cf. art. R. 115-9 du code de la consommation) | |:------------------------------------------------------------------------------------------:|:-------------------------------------------------------------------------------------------------:|:-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------:| | a) Caractéristiques certifiées
faisant l'objet d'un contrôle | b) Autres | | |SGS ICS SAS, Certification de services QUALICERT, 191, avenue Aristide-Briand, 94237 Cachan.| Prestations de services d'une société de gestion locative sociale.

Confort et sécurité| Accueil et disponibilité

Lors de votre recherche de logement locatif, nous vous offrons un accompagnement personnalisé pour remplir les formulaires administratifs et vous guider dans le choix de votre futur logement.
Vous pouvez nous contacter 24 heures sur 24. En dehors des heures d'ouverture de nos bureaux, une permanence technique vous répond et prend les mesures nécessaires pour traiter les demandes présentant un caractère d'urgence.
Afin de toujours mieux répondre à vos attentes, nous demandons votre avis et recueillons vos suggestions lors de votre emménagement, suite à des travaux réalisés dans votre logement ou à l'occasion de notre enquête de satisfaction annuelle.
Lorsque vous nous signalez un problème technique dans votre logement, nous nous engageons à prendre rendez-vous ou à venir chez vous dans les 48 heures ouvrées pour convenir des travaux à réaliser. Les prestataires techniques mandatés pour réaliser ces travaux interviendront dans le mois qui suit ce rendez-vous.
Nous contribuons à vous garantir un lieu de vie sécurisé en mettanten œuvre un partenariat avec le procureur de la République permettant de sanctionner les incivilités et actions délictueuses commises à votre encontre dans votre quartier.

Propreté

L'entrée et la cage d'escalier de votre résidence sont entretenues régulièrement. Afin de vous tenir le mieux informé possible, la répartition des tâches et des jours de nettoyage est toujours affichée dans l'entrée. L'état de propreté est vérifié hebdomadairement par nos gardiens.

Accompagnement

Nous vous accompagnons dans le montage du dossier administratif vouspermettant de percevoir l'Aide personnalisée au logement, si vos ressources vous y ouvrent droit.
Si vous avez plus de 60 ans ou si vous souffrez d'un handicap, nous adaptons votre logement pour vous faciliter la vie quotidienne.
Si vous êtes locataire depuis plus de 10 ans, nous participons financièrement à l'embellissement de votre logement.| | Néant. | | |

Ce référentiel est tenu à la disposition du public par l'organisme certificateur, dans les conditions prévues au quatrième alinéa de l'article L. 115-28 du code de la consommation.