Tourisme et développement durable
L'expérience française
Ministère de l'écologie, du développement
et de l'aménagement durables
Agence de l'environnement
et de la maîtrise de l'énergie (ADEME)
Le développement durable doit tout à la fois contribuer à la protection et la valorisation de l'environnement, au développement économique et au progrès social ― objectifs rappelés au cours du sommet de Johannesburg. Chaque filière économique est tenue d'y contribuer et les professionnels du secteur touristique pour lesquels cette démarche est ― depuis des années déjà ― en adéquation avec leurs objectifs sont conscients des enjeux qui reposent sur cette filière. Cette évolution repose sur l'entreprenariat, la capacité des opérateurs et de leurs partenaires à s'engager, à attirer de nouveaux consommateurs, à valoriser des partenariats locaux, à imaginer des produits plus sobres et plus propres et à mettre en place des systèmes de financements innovants. C'est dans cet objectif que Tourisme et développement durable décrit ― dans une belle mise en pages ― des projets et des réalisations qui illustrent la variété des solutions mises en œuvre.
2007, ODIT, collection Ingénierie touristique », série : Guide de savoir-faire », n° 17, 108 p., illustrations. ― 40 €. ― ISBN : 978-2-915215-32-8. ― Réf. : 9 782915 215328.
Retrouvez l'ensemble des titres de l'ODIT diffusés par la Documentation française sur le catalogue éditorial en ligne : www.ladocumentationfrancaise.fr, dans la recherche avancée en posant simplement le sigle ODIT en auteur.
1 version