CLASSIFICATION :
Classification de base : Maîtrise niveau 2
Classification(s) possible(s) :
Selon activités complémentaires et spécialisées Maîtrise niveau 3/Cadre niveau 1 ».
Article 25
Au sein du titre A « Emploi repères » de l'annexe I « grille nationale des emplois repères du personnel des chambres de métiers et de l'artisanat » du statut du personnel susvisé, après la fiche d'emploi type « gestionnaire ressources humaines » au sein de la fiche emploi repère de référence «spécialiste des ressources humaines » est insérée la fiche emploi type « Chargé ressources humaines » comme suit :
« FICHE D'EMPLOI TYPE
| Emploi type : | Emploi repère de référence : | |--------------------------|-----------------------------------| |CHARGÉ RESSOURCES HUMAINES|SPÉCIALISTE DES RESSOURCES HUMAINES|
RAISON D'ÊTRE :
- Agent chargé de participer à la mise en œuvre opérationnelle des politiques de ressources humaines
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
- Apport d'expertise et de conseil à la hiérarchie pour la réalisation de la mission ressources humaines sur des thématiques aussi variées que le recrutement, la formation professionnelle, la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC), la gestion de la paie, relation sociale et négociation avec les instances représentatives du personnel, l'appréciation des performances, l'aide au développement d'outils et référentiels de gestion des carrières
- Conseil personnalisé aux agents sur leur projet personnel et sur leur évolution professionnelle (formation, développement des compétences,…)
- Organisation et diffusion d'informations à destination des différentes catégories d'agents
- Mise en place d'animations ressources humaines collectives
- Veille juridique et sociale
- Etudes/statistiques
ACTIVITÉS COMPLÉMENTAIRES ET SPÉCIALISÉES :
- Elaborer/Participer à des actions de communications internes
- Encadrement d'équipe
CRITÈRES CLASSANTS :
| Critères classants | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | |------------------------------|---|---|---|---|---|---| | Complexité de l'emploi | | | | X | O | | | Autonomie | | | | X | | | | Dimension financière | | X | | O | | | |Dimension ressources humaines | | X | | O | | | | Dimension relationnelle | | | | X | O | | |Impact sur le projet de la CMA| | | | X | | |
X : activités principales.
O: activités complémentaires.
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