Les opérateurs présents
La société Saint-Martin Mobiles (SMM) a été autorisée pour dix ans, le 4 juillet 1991, à établir un réseau et à fournir au public un service de télécommunications mobiles à la norme américaine AMPS sur la partie française de l'île de Saint-Martin et sur l'île de Saint-Barthélemy. La question du renouvellement de cette autorisation est par ailleurs posée. Le CSA, affectataire exclusif de la bande 825-830 MHz et affectataire prioritaire de la bande 830-845 MHz dans les terres françaises de cette région du monde (1), a répondu négativement à la demande de l'Autorité de renouveler l'attribution à des opérateurs de téléphonie mobile de la bande de fréquences 825-845 MHz utilisée par le système AMPS.
La Société réunionnaise du radiotéléphone (SRR), filiale de la SFR, a été autorisée, le 23 février 1995, à établir un réseau et à fournir au public un service de télécommunications mobiles à la norme GSM dans le département de la Réunion où elle est effectivement présente. Soixante-deux (62) canaux duplex (2*12,4 MHz) lui ont été attribués dans la bande GSM des 900 MHz.
La société France Caraïbe mobiles (FCM), filiale de France Télécom, a été autorisée le 14 juin 1996 à établir un réseau et fournir au public un service de télécommunications mobiles à la norme GSM dans les départements de la Guadeloupe et de la Martinique où elle est effectivement présente. Cette autorisation a été étendue au département de la Guyane le 22 septembre 1998. Soixante-deux (62) canaux duplex (2*12,4 MHz) lui ont été attribués dans la bande GSM des 900 MHz.
L'entreprise Dauphin Télécom a été autorisée, le 19 octobre 1998, à établir un réseau et à fournir au public un service de télécommunications mobiles à la norme DECT sur la partie française de l'île de Saint-Martin et sur l'île de Saint-Barthélemy (département de la Guadeloupe). Elle dispose de l'ensemble de la bande DECT (1 880-1 900 MHz), de façon non exclusive.
1 version