JORF n°0180 du 5 août 2023

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Régulation incitative de la continuité d'alimentation d'EDF SEI en 2022

Résumé EDF SEI a mal fourni l'électricité en 2022 et a dû payer une amende.

ANNEXE 3
BILAN DE LA RÉGULATION INCITATIVE DE LA CONTINUITÉ D'ALIMENTATION D'EDF SEI POUR L'ANNÉE 2022
Tableaux récapitulatifs de la régulation incitative de la continuité d'alimentation d'EDF SEI

| Indicateurs |Résultats d'EDF SEI|Objectif de référence|Incitations
financières (€)| |----------------------------------------------------------------------------------------------|-------------------|---------------------|-----------------------------------| | Durée moyenne de coupure en BT (critère B) en minutes | 216,2 | 220,20 | 348 000 | | Durée moyenne de coupure en HTA (critère M) en minutes | 177,4 | 166 | - 1 265 400 | | Fréquence moyenne de coupure en BT (critère F-BT) | 3,39 | 3,79 | 29 200 | |Total des incitations financières (tous indicateurs hors périmètre des compteurs communicants)| - 888 200 | | |

Analyse de la continuité d'alimentation d'EDF SEI

En 2022, la performance d'EDF SEI sur les indicateurs critère B et critère M a été en forte diminution par rapport à 2021. Avec une durée moyenne de coupure des clients BT (critère B) de 216,2 minutes en 2022, EDF SEI passe sous l'objectif fixé à 220,2 minutes. Malgré une amélioration le délai moyen de coupure des clients HTA en 2022, 177,4 minutes, reste au-dessus de l'objectif fixé de 166 minutes. Au global, ces deux indicateurs génèrent un malus de - 917 k€.

Vous pouvez consulter l'intégralité du texte avec ses images à partir de l'extrait du Journal officiel électronique authentifié accessible en bas de page

La fréquence moyenne de coupure en BT (critère F-BT) a augmenté en 2022 par rapport à 2021 pour se porter à 3,39 coupures par client en moyenne. Ce niveau reste en dessous de l'objectif fixé à 3,79 coupures par client.


Historique des versions

Version 1

ANNEXE 3

BILAN DE LA RÉGULATION INCITATIVE DE LA CONTINUITÉ D'ALIMENTATION D'EDF SEI POUR L'ANNÉE 2022

Tableaux récapitulatifs de la régulation incitative de la continuité d'alimentation d'EDF SEI

Indicateurs

Résultats d'EDF SEI

Objectif de référence

Incitations

financières (€)

Durée moyenne de coupure en BT (critère B) en minutes

216,2

220,20

348 000

Durée moyenne de coupure en HTA (critère M) en minutes

177,4

166

- 1 265 400

Fréquence moyenne de coupure en BT (critère F-BT)

3,39

3,79

29 200

Total des incitations financières (tous indicateurs hors périmètre des compteurs communicants)

- 888 200

Analyse de la continuité d'alimentation d'EDF SEI

En 2022, la performance d'EDF SEI sur les indicateurs critère B et critère M a été en forte diminution par rapport à 2021. Avec une durée moyenne de coupure des clients BT (critère B) de 216,2 minutes en 2022, EDF SEI passe sous l'objectif fixé à 220,2 minutes. Malgré une amélioration le délai moyen de coupure des clients HTA en 2022, 177,4 minutes, reste au-dessus de l'objectif fixé de 166 minutes. Au global, ces deux indicateurs génèrent un malus de - 917 k€.

Vous pouvez consulter l'intégralité du texte avec ses images à partir de l'extrait du Journal officiel électronique authentifié accessible en bas de page

La fréquence moyenne de coupure en BT (critère F-BT) a augmenté en 2022 par rapport à 2021 pour se porter à 3,39 coupures par client en moyenne. Ce niveau reste en dessous de l'objectif fixé à 3,79 coupures par client.