JORF n°0181 du 6 août 2022

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Enedis - Indicateurs de performance du système de comptage Linky

Résumé Enedis publie des indicateurs de performance pour les compteurs Linky.

ANNEXE 3
RÉGULATION INCITATIVE DE LA PERFORMANCE DU SYSTÈME DE COMPTAGE POUR LA PÉRIODE 2022-2024

  1. Indicateurs incités financièrement
    a) Taux de télé-relevés journaliers réussis

| Calcul | Numérateur : nombre de télé-relevés journaliers réussis le jour J
Dénominateur : nombre de compteurs Linky déclarés communicants dans Ginko
Fréquence de calcul : mensuelle (23) | |:--------------------|:------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------| | Périmètre | Compteurs Linky déclarés communicants dans Ginko
Hors jours de montée de version SI | |Date de mise en œuvre| 1er janvier 2016 | | Objectifs | Pour les années 2022 à 2024 : 98 % par mois | | Pénalités |Pour le calcul des incitations, les taux sont arrondis au dixième de point le plus proche
Pour les années 2022 - 2024 : 500 k€ par mois et par point en dessous de l'objectif
Versement : au CRCP|

b) Taux de publication par Ginko des index réels mensuels

| Calcul |Numérateur : nombre de séries d'index réels (24) publiées mensuellement par Ginko
Dénominateur : nombre de séries d'index réels à publier mensuellement par Ginko
Fréquence de calcul : mensuelle| |:--------------------|:------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------| | Périmètre | Compteurs Linky déclarés communicants dans Ginko | |Date de mise en œuvre| 1er janvier 2016 | | Objectifs | Pour les années 2022 à 2024 : 99 % par mois | | Pénalités |Pour le calcul des incitations, les taux sont arrondis au dixième de point le plus proche
Pour les années 2022 à 2024 : 500 k€ par mois et par point en dessous de l'objectif
Versement : au CRCP|

c) Taux de compteurs Linky sans index télé-relevé au cours des deux derniers mois

| Calcul |Numérateur : nombre de compteurs Linky communicants sans index télé-relevé au cours des deux derniers mois (25)
Dénominateur : nombre de compteurs Linky déclarés communicants dans Ginko
Fréquence de calcul : mensuelle (26)| |:--------------------|:-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------| | Périmètre | Compteurs Linky déclarés communicants dans Ginko | |Date de mise en œuvre| 1er janvier 2020 | | Objectifs | Pour les années 2022 à 2024 : 0,5 % par mois | | Pénalités | Pour le calcul des incitations, les taux sont arrondis au dixième de point le plus proche
Pour les années 2022 à 2024 : 500 k€ par mois et par point au-dessus de l'objectif
Versement : au CRCP |

d) Taux de télé-prestations réalisées le jour J demandé par les fournisseurs

| Calcul |Numérateur : nombre de prestations télé-opérables réalisées le jour J demandé par les fournisseurs
Dénominateur : nombre de prestations télé-opérables demandés par les fournisseurs le jour J
Fréquence de calcul : mensuelle| |:--------------------|:-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------| | Périmètre | Compteurs Linky déclarés communicants dans Ginko | |Date de mise en œuvre| 1er janvier 2016 | | Objectifs | Pour les années 2022 à 2024 : 98 % par mois | | Pénalités | Pour le calcul des incitations, les taux sont arrondis au dixième de point le plus proche
Pour les années 2022 - 2024 : 500 k€ par mois et par point en dessous de l'objectif
Versement : au CRCP |

e) Taux de compteurs activés dans les délais à la suite d'un ordre de pointe mobile

| Calcul |Numérateur : nombre de compteurs Linky activés dans les délais (27) à la suite d'un ordre de pointe mobile
Dénominateur : nombre de compteurs Linky à activer à la suite d'un ordre de pointe mobile
Fréquence de calcul : annuelle| |:--------------------|:----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------| | Périmètre | Compteurs Linky déclarés communicants dans Ginko | |Date de mise en œuvre| 1er janvier 2016 | | Objectifs | Pour les années 2022 à 2024 : 98 % par année | | Pénalités | Pour le calcul des incitations, les taux sont arrondis au dixième de point le plus proche
Pour les années 2022 à 2024 : 5 000 k€ par point en dessous de l'objectif
Versement : au CRCP |

f) Nombre de calendriers spécifiques fournisseurs mis en place après les délais impartis

| Calcul |Nombre de calendriers tarifaires fournisseurs (28) créés par recopie mis en place dans un délai supérieur à un mois.
Pour les calendriers personnalisés (i.e. créés avec une structure décrite en totalité ou partiellement par le fournisseur), un délai d'un mois est ajouté pour prendre en compte la durée de réalisation de la pré-étude de faisabilité, soit un délai total de 2 mois.
Enedis dispose de 5 jours ouvrés pour notifier aux fournisseurs que la demande est complète. Le délai de la mise en place des calendriers fournisseurs court à compter de la notification d'Enedis aux fournisseurs. A défaut de notification d'Enedis dans le délai imparti, la demande sera considérée comme complète et le délai de la mise en place des calendriers fournisseurs débutera à compter du jour de réception de la demande.
Fréquence de calcul : annuelle| |:--------------------|:----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------| | Périmètre | Ensemble des demandes complètes de calendriers spécifiques par les fournisseurs | |Date de mise en œuvre| 1er janvier 2022 | | Objectifs | Pour les années 2022 à 2024 : 0 calendrier créé par recopie d'un calendrier existant recevable mis en place dans un délai supérieur à 1 mois
Pour les années 2022 à 2024 : 0 calendrier personnalisé recevable mis en place dans un délai supérieur à 2 mois | | Pénalités | Pour les années 2022 à 2024 : 10 000 € par jour ouvré de retard et par calendrier
Versement : au CRCP |

  1. Mise en place d'indemnités versées aux clients par Enedis en cas de dysfonctionnement du compteur Linky
    a) Compteurs Linky non communicants de manière prolongée

|Condition de versement| Le versement de l'indemnité s'effectue à la suite du dépôt de toute réclamation envoyée directement par l'utilisateur à Enedis ou via le fournisseur dont l'origine est la non-communication du compteur Linky. Enedis s'assure, au cours du traitement de la réclamation, que le client est éligible au versement d'une indemnité. | |:---------------------|:----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------| | Périmètre |- Tout compteur Linky non-communicant pour une durée supérieure à 6 mois.
- Un même client n'est éligible qu'une fois par an, à partir de la date d'éligibilité de l'indemnisation, au versement de l'indemnité pour un compteur donné.
- Le versement de l'indemnité n'est pas dû au client si celui-ci n'a pas accepté un rendez-vous proposé par Enedis ou n'a pas honoré un rendez-vous planifié avec Enedis pour résoudre le problème de communication du compteur. Dans ce cas, le délai de 6 mois est reconduit.
NB. : Enedis devra motiver l'inéligibilité du consommateur au versement de l'indemnité| |Modalité de versement | Enedis verse au bénéfice du consommateur, le cas échéant via son fournisseur, une indemnité en cas d'absence de communication du compteur Linky dans un délai supérieur à 6 mois.
Le montant de l'indemnité est de 20 € HT. | |Date de mise en œuvre | 1er janvier 2023 |

b) Télé-opérations réalisées à une date ultérieure à la date souhaitée par le client

|Condition de versement| Le versement de l'indemnité est effectué à la suite de l'échec de l'opération en raison d'une non-communication du compteur. | |:---------------------|:---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------| | Périmètre |- Les clients sont éligibles au versement de l'indemnité si l'une des prestations ci-dessous a été réalisée dans un délai strictement supérieur au délai standard de réalisation ou après la date de réalisation demandée par le client dans le cas où celle-ci est supérieure au délai standard de réalisation et que l'utilisateur a déposé une réclamation à la suite de ce retard de réalisation :
- la prestation de « Modification de puissance souscrite (BT ≤ 36 kVA) » pour une intervention sans déplacement pour les clients BT ≤ 36 kVA. Dans le catalogue de prestation d'Enedis : prestation F180 - option 1 (modification de puissance seule) - cas 7 (avec programmation du compteur à distance Linky) ;
- la prestation de mise en service sur raccordement existant (F120) dans les cas où celle-ci est téléopérable ;
- Un même client n'est éligible qu'une fois par an, à partir de la date d'éligibilité de l'indemnisation, et par prestation au versement de l'indemnité pour un compteur donné.
- Le versement de l'indemnité n'est pas dû au client si celui-ci n'a pas accepté un rendez-vous proposé par Enedis ou n'a pas honoré un rendez-vous planifié avec Enedis pour résoudre le problème de communication du compteur.
NB : Enedis devra motiver l'inéligibilité du consommateur au versement de l'indemnité| |Modalité de versement | Enedis verse au bénéfice du consommateur, le cas échéant via son fournisseur, une indemnité pour non-réalisation d'une prestation téléopérable dans le délai standard de réalisation ou dans un délai supérieur à la date souhaitée par l'utilisateur.
Le montant de l'indemnité est de :
- 20 € HT pour la prestation de modification de puissance souscrite pour les clients BT ≤ 36 kVA (F180) ;
- 30 € HT pour la prestation de mise en service sur raccordement existant (F120). | |Date de mise en œuvre | 1er janvier 2023 |

  1. Indicateurs suivis
    a) Qualité de la pose
    i. Taux de compteurs posés et communicants de niveau 2 (ouvert à l'ensemble des services) dans Ginko en moins de 60 jours

| Calcul |Numérateur : nombre de compteurs Linky en masse au cours de l'année et communicants de niveau 2 (ouvert à l'ensemble des services) dans Ginko moins de 60 jours après la pose
Dénominateur : nombre de compteurs Linky en masse au cours de l'année
Fréquence de calcul : annuelle| |:--------------------|:---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------| | Périmètre | Compteurs Linky déclarés communicants dans Ginko | |Date de mise en œuvre| 1er janvier 2022 |

b) Performance du système de comptage Linky
i. Nombre de points de connexion BT ≤ 36 kVA équipés d'un compteur

| Calcul |Nombre de points de connexion équipés d'un compteur (électromécanique, électronique classique ou Linky) actifs ou inactifs depuis moins de six mois
Fréquence de calcul : mensuelle| |---------------------|-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------| | Périmètre | Points de connexion BT ≤ 36 kVA | |Date de mise en œuvre| 1er janvier 2016 |

ii. Nombre de points de connexion équipés d'un compteur Linky

| Calcul |Nombre de points de connexion équipés d'un compteur Linky
Fréquence de calcul : mensuelle| |:--------------------|:----------------------------------------------------------------------------------------------| | Périmètre | Points de connexion BT ≤ 36 kVA | |Date de mise en œuvre| 1er janvier 2016 |

iii. Nombre de compteurs Linky déclarés communicants dans Ginko

| Calcul |Nombre de compteurs Linky déclarés communicants dans Ginko
Fréquence de calcul : mensuelle| |---------------------|------------------------------------------------------------------------------------------------| | Périmètre | Points de connexion BT ≤ 36 kVA | |Date de mise en œuvre| 1er janvier 2016 |

iv. Délai moyen entre la pose d'un compteur et sa déclaration dans Ginko

| Calcul |Numérateur : somme des délais (en jours) entre la pose des compteurs Linky et leur déclaration dans Ginko
Dénominateur : nombre de compteurs Linky déclarés communicants dans Ginko
Fréquence de calcul : mensuelle| |:--------------------|:------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------| | Périmètre | Compteurs Linky déclarés communicants dans Ginko | |Date de mise en œuvre| 1er janvier 2016 |

v. Taux de transmission quotidienne des données de consommation aux fournisseurs

| Calcul |Numérateur : nombre de séries de données de consommation (index ou courbe de mesures) publiées par Ginko dans le mois
Dénominateur : nombre de séries de données de consommation à publier dans le mois
Fréquence de calcul : mensuelle| |:--------------------|:--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------| | Périmètre | Compteurs Linky déclarés communicants dans Ginko | |Date de mise en œuvre| 1er janvier 2016 |

vi. Taux de compteurs sans index télé-relevés par plage de délais

| Calcul |Numérateur : nombre de compteurs Linky sans index télé-relevé depuis un délai : - de moins d'un mois - compris entre 1 et 2 mois, 2 et 3 mois, 3 et 4 mois, 4 et 5 mois, 5 et 6 mois - de plus de 6 mois
Dénominateur : nombre de compteurs Linky déclarés communicants dans Ginko
Fréquence de calcul : mensuelle| |:--------------------|:-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------| | Périmètre | Compteurs Linky déclarés communicants dans Ginko | |Date de mise en œuvre| 1er janvier 2016 |

vii. Taux d'index estimés sur demandes de résiliation

| Calcul |Numérateur : nombre d'index estimés sur demandes de résiliation
Dénominateur : nombre de demandes de résiliation
Fréquence de calcul : mensuelle| |:--------------------|:-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------| | Périmètre | Compteurs Linky déclarés communicants dans Ginko | |Date de mise en œuvre| 1er janvier 2016 |

viii. Taux de disponibilité du portail internet « clients »

| Calcul |Numérateur : nombre d'heures de disponibilité du portail internet « clients » durant la semaine S
Dénominateur : nombre d'heures d'ouverture du portail internet « clients » durant la semaine S
Fréquence de calcul : hebdomadaire| |:--------------------|:----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------| | Périmètre | Hors indisponibilités programmées et évènements exceptionnels | |Date de mise en œuvre| 1er janvier 2022 |

(23) Moyenne mensuelle des taux journaliers.
(24) Les règles de marché en vigueur prévoient qu'un index est qualifié de réel s'il est télé-relevé jusqu'à J-5.
(25) Délai prévu par les règles de marché en vigueur au moment du calcul de l'indicateur.
(26) Moyenne mensuelle des taux journaliers.
(27) Le délai prévu par les règles de marché en vigueur est de 8 heures.
(28) Calendrier tarifaire proposé par un fournisseur qui dispose de 10 index qui diffère du calendrier tarifaire TURPE d'Enedis, disposant de 4 index.


Historique des versions

Version 1

ANNEXE 3

RÉGULATION INCITATIVE DE LA PERFORMANCE DU SYSTÈME DE COMPTAGE POUR LA PÉRIODE 2022-2024

1. Indicateurs incités financièrement

a) Taux de télé-relevés journaliers réussis

Calcul

Numérateur : nombre de télé-relevés journaliers réussis le jour J

Dénominateur : nombre de compteurs Linky déclarés communicants dans Ginko

Fréquence de calcul : mensuelle (23)

Périmètre

Compteurs Linky déclarés communicants dans Ginko

Hors jours de montée de version SI

Date de mise en œuvre

1er janvier 2016

Objectifs

Pour les années 2022 à 2024 : 98 % par mois

Pénalités

Pour le calcul des incitations, les taux sont arrondis au dixième de point le plus proche

Pour les années 2022 - 2024 : 500 k€ par mois et par point en dessous de l'objectif

Versement : au CRCP

b) Taux de publication par Ginko des index réels mensuels

Calcul

Numérateur : nombre de séries d'index réels (24) publiées mensuellement par Ginko

Dénominateur : nombre de séries d'index réels à publier mensuellement par Ginko

Fréquence de calcul : mensuelle

Périmètre

Compteurs Linky déclarés communicants dans Ginko

Date de mise en œuvre

1er janvier 2016

Objectifs

Pour les années 2022 à 2024 : 99 % par mois

Pénalités

Pour le calcul des incitations, les taux sont arrondis au dixième de point le plus proche

Pour les années 2022 à 2024 : 500 k€ par mois et par point en dessous de l'objectif

Versement : au CRCP

c) Taux de compteurs Linky sans index télé-relevé au cours des deux derniers mois

Calcul

Numérateur : nombre de compteurs Linky communicants sans index télé-relevé au cours des deux derniers mois (25)

Dénominateur : nombre de compteurs Linky déclarés communicants dans Ginko

Fréquence de calcul : mensuelle (26)

Périmètre

Compteurs Linky déclarés communicants dans Ginko

Date de mise en œuvre

1er janvier 2020

Objectifs

Pour les années 2022 à 2024 : 0,5 % par mois

Pénalités

Pour le calcul des incitations, les taux sont arrondis au dixième de point le plus proche

Pour les années 2022 à 2024 : 500 k€ par mois et par point au-dessus de l'objectif

Versement : au CRCP

d) Taux de télé-prestations réalisées le jour J demandé par les fournisseurs

Calcul

Numérateur : nombre de prestations télé-opérables réalisées le jour J demandé par les fournisseurs

Dénominateur : nombre de prestations télé-opérables demandés par les fournisseurs le jour J

Fréquence de calcul : mensuelle

Périmètre

Compteurs Linky déclarés communicants dans Ginko

Date de mise en œuvre

1er janvier 2016

Objectifs

Pour les années 2022 à 2024 : 98 % par mois

Pénalités

Pour le calcul des incitations, les taux sont arrondis au dixième de point le plus proche

Pour les années 2022 - 2024 : 500 k€ par mois et par point en dessous de l'objectif

Versement : au CRCP

e) Taux de compteurs activés dans les délais à la suite d'un ordre de pointe mobile

Calcul

Numérateur : nombre de compteurs Linky activés dans les délais (27) à la suite d'un ordre de pointe mobile

Dénominateur : nombre de compteurs Linky à activer à la suite d'un ordre de pointe mobile

Fréquence de calcul : annuelle

Périmètre

Compteurs Linky déclarés communicants dans Ginko

Date de mise en œuvre

1er janvier 2016

Objectifs

Pour les années 2022 à 2024 : 98 % par année

Pénalités

Pour le calcul des incitations, les taux sont arrondis au dixième de point le plus proche

Pour les années 2022 à 2024 : 5 000 k€ par point en dessous de l'objectif

Versement : au CRCP

f) Nombre de calendriers spécifiques fournisseurs mis en place après les délais impartis

Calcul

Nombre de calendriers tarifaires fournisseurs (28) créés par recopie mis en place dans un délai supérieur à un mois.

Pour les calendriers personnalisés (i.e. créés avec une structure décrite en totalité ou partiellement par le fournisseur), un délai d'un mois est ajouté pour prendre en compte la durée de réalisation de la pré-étude de faisabilité, soit un délai total de 2 mois.

Enedis dispose de 5 jours ouvrés pour notifier aux fournisseurs que la demande est complète. Le délai de la mise en place des calendriers fournisseurs court à compter de la notification d'Enedis aux fournisseurs. A défaut de notification d'Enedis dans le délai imparti, la demande sera considérée comme complète et le délai de la mise en place des calendriers fournisseurs débutera à compter du jour de réception de la demande.

Fréquence de calcul : annuelle

Périmètre

Ensemble des demandes complètes de calendriers spécifiques par les fournisseurs

Date de mise en œuvre

1er janvier 2022

Objectifs

Pour les années 2022 à 2024 : 0 calendrier créé par recopie d'un calendrier existant recevable mis en place dans un délai supérieur à 1 mois

Pour les années 2022 à 2024 : 0 calendrier personnalisé recevable mis en place dans un délai supérieur à 2 mois

Pénalités

Pour les années 2022 à 2024 : 10 000 € par jour ouvré de retard et par calendrier

Versement : au CRCP

2. Mise en place d'indemnités versées aux clients par Enedis en cas de dysfonctionnement du compteur Linky

a) Compteurs Linky non communicants de manière prolongée

Condition de versement

Le versement de l'indemnité s'effectue à la suite du dépôt de toute réclamation envoyée directement par l'utilisateur à Enedis ou via le fournisseur dont l'origine est la non-communication du compteur Linky. Enedis s'assure, au cours du traitement de la réclamation, que le client est éligible au versement d'une indemnité.

Périmètre

- Tout compteur Linky non-communicant pour une durée supérieure à 6 mois.

- Un même client n'est éligible qu'une fois par an, à partir de la date d'éligibilité de l'indemnisation, au versement de l'indemnité pour un compteur donné.

- Le versement de l'indemnité n'est pas dû au client si celui-ci n'a pas accepté un rendez-vous proposé par Enedis ou n'a pas honoré un rendez-vous planifié avec Enedis pour résoudre le problème de communication du compteur. Dans ce cas, le délai de 6 mois est reconduit.

NB. : Enedis devra motiver l'inéligibilité du consommateur au versement de l'indemnité

Modalité de versement

Enedis verse au bénéfice du consommateur, le cas échéant via son fournisseur, une indemnité en cas d'absence de communication du compteur Linky dans un délai supérieur à 6 mois.

Le montant de l'indemnité est de 20 € HT.

Date de mise en œuvre

1er janvier 2023

b) Télé-opérations réalisées à une date ultérieure à la date souhaitée par le client

Condition de versement

Le versement de l'indemnité est effectué à la suite de l'échec de l'opération en raison d'une non-communication du compteur.

Périmètre

- Les clients sont éligibles au versement de l'indemnité si l'une des prestations ci-dessous a été réalisée dans un délai strictement supérieur au délai standard de réalisation ou après la date de réalisation demandée par le client dans le cas où celle-ci est supérieure au délai standard de réalisation et que l'utilisateur a déposé une réclamation à la suite de ce retard de réalisation :

- la prestation de « Modification de puissance souscrite (BT ≤ 36 kVA) » pour une intervention sans déplacement pour les clients BT ≤ 36 kVA. Dans le catalogue de prestation d'Enedis : prestation F180 - option 1 (modification de puissance seule) - cas 7 (avec programmation du compteur à distance Linky) ;

- la prestation de mise en service sur raccordement existant (F120) dans les cas où celle-ci est téléopérable ;

- Un même client n'est éligible qu'une fois par an, à partir de la date d'éligibilité de l'indemnisation, et par prestation au versement de l'indemnité pour un compteur donné.

- Le versement de l'indemnité n'est pas dû au client si celui-ci n'a pas accepté un rendez-vous proposé par Enedis ou n'a pas honoré un rendez-vous planifié avec Enedis pour résoudre le problème de communication du compteur.

NB : Enedis devra motiver l'inéligibilité du consommateur au versement de l'indemnité

Modalité de versement

Enedis verse au bénéfice du consommateur, le cas échéant via son fournisseur, une indemnité pour non-réalisation d'une prestation téléopérable dans le délai standard de réalisation ou dans un délai supérieur à la date souhaitée par l'utilisateur.

Le montant de l'indemnité est de :

- 20 € HT pour la prestation de modification de puissance souscrite pour les clients BT ≤ 36 kVA (F180) ;

- 30 € HT pour la prestation de mise en service sur raccordement existant (F120).

Date de mise en œuvre

1er janvier 2023

3. Indicateurs suivis

a) Qualité de la pose

i. Taux de compteurs posés et communicants de niveau 2 (ouvert à l'ensemble des services) dans Ginko en moins de 60 jours

Calcul

Numérateur : nombre de compteurs Linky en masse au cours de l'année et communicants de niveau 2 (ouvert à l'ensemble des services) dans Ginko moins de 60 jours après la pose

Dénominateur : nombre de compteurs Linky en masse au cours de l'année

Fréquence de calcul : annuelle

Périmètre

Compteurs Linky déclarés communicants dans Ginko

Date de mise en œuvre

1er janvier 2022

b) Performance du système de comptage Linky

i. Nombre de points de connexion BT ≤ 36 kVA équipés d'un compteur

Calcul

Nombre de points de connexion équipés d'un compteur (électromécanique, électronique classique ou Linky) actifs ou inactifs depuis moins de six mois

Fréquence de calcul : mensuelle

Périmètre

Points de connexion BT ≤ 36 kVA

Date de mise en œuvre

1er janvier 2016

ii. Nombre de points de connexion équipés d'un compteur Linky

Calcul

Nombre de points de connexion équipés d'un compteur Linky

Fréquence de calcul : mensuelle

Périmètre

Points de connexion BT ≤ 36 kVA

Date de mise en œuvre

1er janvier 2016

iii. Nombre de compteurs Linky déclarés communicants dans Ginko

Calcul

Nombre de compteurs Linky déclarés communicants dans Ginko

Fréquence de calcul : mensuelle

Périmètre

Points de connexion BT ≤ 36 kVA

Date de mise en œuvre

1er janvier 2016

iv. Délai moyen entre la pose d'un compteur et sa déclaration dans Ginko

Calcul

Numérateur : somme des délais (en jours) entre la pose des compteurs Linky et leur déclaration dans Ginko

Dénominateur : nombre de compteurs Linky déclarés communicants dans Ginko

Fréquence de calcul : mensuelle

Périmètre

Compteurs Linky déclarés communicants dans Ginko

Date de mise en œuvre

1er janvier 2016

v. Taux de transmission quotidienne des données de consommation aux fournisseurs

Calcul

Numérateur : nombre de séries de données de consommation (index ou courbe de mesures) publiées par Ginko dans le mois

Dénominateur : nombre de séries de données de consommation à publier dans le mois

Fréquence de calcul : mensuelle

Périmètre

Compteurs Linky déclarés communicants dans Ginko

Date de mise en œuvre

1er janvier 2016

vi. Taux de compteurs sans index télé-relevés par plage de délais

Calcul

Numérateur : nombre de compteurs Linky sans index télé-relevé depuis un délai : - de moins d'un mois - compris entre 1 et 2 mois, 2 et 3 mois, 3 et 4 mois, 4 et 5 mois, 5 et 6 mois - de plus de 6 mois

Dénominateur : nombre de compteurs Linky déclarés communicants dans Ginko

Fréquence de calcul : mensuelle

Périmètre

Compteurs Linky déclarés communicants dans Ginko

Date de mise en œuvre

1er janvier 2016

vii. Taux d'index estimés sur demandes de résiliation

Calcul

Numérateur : nombre d'index estimés sur demandes de résiliation

Dénominateur : nombre de demandes de résiliation

Fréquence de calcul : mensuelle

Périmètre

Compteurs Linky déclarés communicants dans Ginko

Date de mise en œuvre

1er janvier 2016

viii. Taux de disponibilité du portail internet « clients »

Calcul

Numérateur : nombre d'heures de disponibilité du portail internet « clients » durant la semaine S

Dénominateur : nombre d'heures d'ouverture du portail internet « clients » durant la semaine S

Fréquence de calcul : hebdomadaire

Périmètre

Hors indisponibilités programmées et évènements exceptionnels

Date de mise en œuvre

1er janvier 2022

(23) Moyenne mensuelle des taux journaliers.

(24) Les règles de marché en vigueur prévoient qu'un index est qualifié de réel s'il est télé-relevé jusqu'à J-5.

(25) Délai prévu par les règles de marché en vigueur au moment du calcul de l'indicateur.

(26) Moyenne mensuelle des taux journaliers.

(27) Le délai prévu par les règles de marché en vigueur est de 8 heures.

(28) Calendrier tarifaire proposé par un fournisseur qui dispose de 10 index qui diffère du calendrier tarifaire TURPE d'Enedis, disposant de 4 index.