JORF n°0086 du 11 avril 2021

Chapitre III : Modalités de présentation des demandes d'aide

Article 8

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Modalités de dépôt des demandes d'aide

Résumé Envoyez votre demande d'aide au ministre de la communication avant le 31 mai avec les documents nécessaires et confirmez que vous remplissez les conditions.

Les demandes d'aide sont adressées au ministre chargé de la communication au plus tard le 31 mai 2021.
Les modalités de présentation des demandes et la liste des pièces justificatives sont établies par le ministre chargé de la communication. Le demandeur atteste, lors de son dépôt, remplir les conditions mentionnées dans sa demande d'aide.

Article 9

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Modalités de remboursement de l'aide en cas de suspension ou de cessation d'activité

Résumé Si un programme est arrêté après le 1er mars 2020, l'aide financière reste la même qu'en 2020, ajustée à la durée réelle de diffusion. Le service doit en informer le ministre et rembourser l'aide perçue injustement dans les deux mois suivant un délai de quinze jours, sauf prolongation.

En cas de suspension de l'édition ou de la diffusion du programme en application du 1° de l'article 42-1 de la loi du 30 septembre 1986 susvisée, de retrait de l'autorisation en application du 4° de l'article 42-1 ou de l'article 42-3 de la même loi ou en cas de cessation volontaire d'activité, postérieurement au 1er mars 2020, l'aide attribuée est égale à celle dont l'éditeur aurait bénéficié pour l'exercice annuel 2020 en l'absence de suspension ou d'interruption, calculée au prorata de la durée de diffusion effective du programme.
Tout service qui se trouve dans l'une des situations prévues à l'alinéa précédent en informe le ministre chargé de la communication dans un délai de quinze jours. Il procède au remboursement de l'aide indûment perçue dans les deux mois suivant l'expiration de ce même délai, sauf délai supplémentaire accordé par le ministre chargé de la communication.

Article 10

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Justification de l'utilisation des aides financières pour la diffusion

Résumé Si tu reçois de l'argent pour aider à diffuser quelque chose, tu dois montrer comment tu l'as utilisé dans les six mois. Sinon, tu dois rembourser tout l'argent dans les trois mois.

Dans les six mois suivant le versement de l'aide, le bénéficiaire justifie auprès du ministre chargé de la communication, selon les modalités déterminées par ce dernier, de son utilisation, conformément à son objet, pour la prise en charge d'une partie de ses coûts de diffusion. En cas de défaut de production de cette justification dans les délais requis, ou si l'aide n'a pas été utilisée pour la prise en charge des coûts de diffusion, le bénéficiaire est tenu de procéder au remboursement de la totalité des sommes perçues dans un délai de trois mois à compter de la demande du ministre chargé de la communication.