JORF n°0050 du 28 février 2009

CHAPITRE II : DISPOSITIONS TRANSITOIRES ET FINALES

Article 7

Les dispositions du présent décret prennent effet dans chaque région à la date de nomination du directeur régional de l'environnement, de l'aménagement et du logement et au plus tard le 1er janvier 2011.

Article 8

Les missions de développement industriel et de métrologie exercées pour le compte du ministère de l'économie, de l'industrie et de l'emploi par la direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement sont maintenues au sein de la direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement jusqu'à ce qu'elles soient dévolues à un autre service déconcentré de l'Etat.

Article 9

Les dispositions du présent décret peuvent être modifiées par décret, à l'exception de celles :

- du I de l'article 3 et de l'article 10, qui peuvent être modifiées par décret en Conseil d'Etat ;

- du II de l'article 3, qui peuvent être modifiées par décret en Conseil d'Etat et en conseil des ministres.

Article 10

Le présent décret ne s'applique ni à la région Ile-de-France, ni aux régions d'outre-mer.

Article 11

Les décrets du 27 juin 1983 susvisés, le décret du 4 novembre 1991 susvisé ainsi que les articles 5, 6 et 7 du décret du 30 mars 1967 susvisésont abrogés, sauf en tant qu'ils concernent la région Ile-de-France et les régions d'outre-mer. Ils demeurent toutefois en vigueur pour l'application des dispositions de l'article 7 du présent décret.

Article 12

Le ministre d'Etat, ministre de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de l'aménagement du territoire, la ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales, la ministre de l'économie, de l'industrie et de l'emploi, la ministre du logement et le ministre du budget, des comptes publics et de la fonction publique sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.