Par décret du Président de la République en date du 9 avril 2015 :
ARMÉE DE TERRE
M. le général de corps d'armée Charpentier (Hervé, Marie) est nommé officier général de zone de défense et de sécurité de Paris, gouverneur militaire de Paris et commandant de zone terre Ile-de-France.
M. le général de corps d'armée Ribayrol (Patrick, Marie, Jean) est nommé officier général de zone de défense et de sécurité Est, gouverneur militaire de Metz, commandant de zone terre Nord-Est et commandant des forces françaises et de l'élément civil stationnés en Allemagne.
M. le général de corps d'armée de Saint Chamas (Christophe, Marie, Joseph) est nommé officier général de zone de défense et de sécurité Ouest et commandant de zone terre Nord-Ouest.
M. le général de corps d'armée Chavancy (Pierre, Henri) est nommé officier général de zone de défense et de sécurité Sud-Est, gouverneur militaire de Lyon et commandant de zone terre Sud-Est.
M. le général de division de Gouttes (Christophe, Jean, Louis) est nommé général adjoint engagements à l'officier général de zone de défense et de sécurité Sud-Ouest et commandant de zone terre Sud-Ouest.
M. le général de division Coqueblin (Thierry) est nommé chef d'état-major de défense et de sécurité de Paris et commandant de la base de défense d'Ile-de-France.
MARINE NATIONALE
M. le vice-amiral d'escadre Joly (Yves, Patrick) est nommé commandant de zone maritime Méditerranée, commandant l'arrondissement maritime Méditerranée et préfet maritime de la Méditerranée.
DIRECTION GÉNÉRALE DE L'ARMEMENT
M. l'ingénieur général de 2e classe de l'armement Paris (Etienne, Jean-Marie) est nommé délégué contrôle export auprès du directeur stratégie de défense, prospective et contre-prolifération à la direction générale des relations internationales et de la stratégie du ministère de la défense.
1 version