Par décret du Président de la République en date du 7 août 2023, vu l'avis du Conseil supérieur de la magistrature lors de ses séances du 13 juillet 2023 et 18 juillet 2023, sont nommés :
COUR DE CASSATION
Avocates générales :
Mme Sonya DJEMNI-WAGNER, inspectrice générale de la justice.
Mme Pauline CABY, magistrate du premier grade placée en position de service détaché.
Magistrate chargée du secrétariat général du parquet général : Mme Camille PARIS, vice-procureure de la République placée auprès du procureur général près la cour d'appel de Paris.
Avocat général référendaire : M. Nicolas RENUCCI, premier substitut à l'administration centrale du ministère de la justice.
COUR D'APPEL DE VERSAILLES
Substitut général chargé du secrétariat général : M. Stéphane DUPRAZ, premier vice-procureur de la République près le tribunal judiciaire de Versailles.
COUR D'APPEL DE BESANÇON
Substitute générale chargée du secrétariat général : Mme Claire MARTINEAU, première substitute à l'administration centrale du ministère de la justice.
COUR D'APPEL DE BORDEAUX
Conseiller chargé du secrétariat général : M. Thomas MONIER, magistrat du premier grade placé en position de service détaché.
COUR D'APPEL DE LIMOGES
Substitut général chargé du secrétariat général : M. Antoine BILLEBEAUD, vice-procureur de la République près le tribunal judiciaire de Limoges.
COUR D'APPEL DE LYON
Tribunal judiciaire de Lyon
Vice-procureure de la République chargée du secrétariat général : Mme Marie BRUNET, vice-procureure de la République près ledit tribunal.
COUR D'APPEL DE SAINT-DENIS DE LA RÉUNION
Conseillère chargée du secrétariat général : Mme Aurélie POLICE, conseillère à ladite cour.
ADMINISTRATION CENTRALE
Premier substitut à l'administration centrale du ministère de la justice, à compter du 1er septembre 2023 : M. Jonathan ROZ, vice-procureur de la République près le tribunal judiciaire de Paris.
Première substitute à l'administration centrale du ministère de la justice, à compter du 1er novembre 2023 : Mme Marie VIALATTE DE PEMILLE-BORDES, vice-procureure de la République près le tribunal judiciaire de Bordeaux.
INSPECTION GÉNÉRALE DE LA JUSTICE
Inspecteur général de la justice, à compter du 1er septembre 2023 : M. Patrick DESJARDINS, procureur de la République près le tribunal judiciaire de Pointe-à-Pitre.
Inspectrice de la justice : Mme Cécile SORIANO-GRIMAUD, magistrate du premier grade placée en position de service détaché.
1 version