JORF n°0131 du 7 juin 2016

Décret du 6 juin 2016

Par décret du président de la République en date du 6 juin 2016 :
Mme Fabienne DUFAY, administratrice générale des finances publiques de classe exceptionnelle, 3e échelon, directrice départementale des finances publiques de la Vienne, est nommée directrice régionale des finances publiques de Normandie et du département de la Seine-Maritime.
Mme Danièle MOUGINOT de BLASI, administratrice générale des finances publiques de classe exceptionnelle, 3e échelon, déléguée du directeur général des finances publiques pour l'interrégion Ouest, est nommée déléguée du directeur général des finances publiques pour l'interrégion Sud-Ouest.
M. Bertrand GAUTIER, administrateur général des finances publiques de 1re classe, 3e échelon, affecté dans le département des Hauts-de-Seine, est nommé directeur départemental des finances publiques de Vaucluse.
M. Jean-Yves RAUDE, administrateur général des finances publiques de 1re classe, 3e échelon, affecté dans les services centraux de la direction générale des finances publiques, est nommé délégué du directeur général des finances publiques pour l'interrégion Ile-de-France.
M. Gérard PERRIN, administrateur général des finances publiques de 1re classe, 3e échelon, directeur départemental des finances publiques de la Creuse, est nommé directeur départemental des finances publiques de la Vienne.
M. Thierry CLERGET, administrateur général des finances publiques de 1re classe, 3e échelon, directeur départemental des finances publiques de l'Aube, est nommé directeur départemental des finances publiques de la Loire.
Mme Véronique PY, administratrice civile hors classe, détachée dans le grade d'administratrice générale des finances publiques de 1re classe, classée au 2e échelon de ce grade, directrice régionale des finances publiques des Pays de la Loire et du département de Loire-Atlantique, est intégrée et titularisée dans le grade d'administratrice générale des finances publiques de 1re classe en application de l'article 13 bis de la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 et maintenue dans ses fonctions.
M. Gérald QUINTIN, administrateur général des finances publiques de 1re classe, 3e échelon, directeur départemental des finances publiques du Tarn, est nommé directeur départemental des finances publiques de l'Aude.
M. Gilles GAUTHIER, administrateur général des finances publiques de 1re classe, 3e échelon, directeur départemental des finances publiques de Vaucluse, est nommé directeur départemental des finances publiques des Alpes-Maritimes.
M. Jean-Paul BLEHAUT, administrateur général des finances publiques de 1re classe, 3e échelon, délégué du directeur général des finances publiques pour l'interrégion Centre - Auvergne - Antilles-Guyane, est nommé délégué du directeur général des finances publiques pour l'interrégion Ouest.
M. Jean-Claude ROQUES, administrateur général des finances publiques de 1re classe, 3e échelon, directeur départemental des finances publiques des Hautes-Pyrénées, est nommé directeur départemental des finances publiques des Landes.
Mme Marie-José GUICHANDUT, administratrice générale des finances publiques de classe normale, 5e échelon, directrice départementale des finances publiques de la Charente, est promue administratrice générale des finances publiques de 1re classe, classée au 3e échelon de ce grade et maintenue dans ses fonctions (cycle 2016, A, 1er tour).
M. Patrick SISCO, administrateur général des finances publiques de classe normale, 5e échelon, directeur départemental des finances publiques des Deux-Sèvres, est promu administrateur général des finances publiques de 1re classe, classé au 3e échelon de ce grade et maintenu dans ses fonctions (cycle 2016, A, 2e tour).
M. Gilles DESHAYES, administrateur général des finances publiques de classe normale, 5e échelon, directeur régional des finances publiques de La Réunion, est promu administrateur général des finances publiques de 1re classe, classé au 3e échelon de ce grade et maintenu dans ses fonctions (cycle 2016, A, 3e tour).
M. Jean-Luc LASFARGUES, administrateur général des finances publiques de classe normale, 5e échelon, affecté dans le département des Bouches-du-Rhône, est promu administrateur général des finances publiques de 1re classe, classé au 3e échelon de ce grade et maintenu dans ses fonctions (cycle 2016, A, 4e tour).
M. Michel ARRIGHI, administrateur général des finances publiques de classe normale, 4e échelon, affecté dans le département des Alpes-Maritimes, est promu administrateur général des finances publiques de 1re classe, classé au 2e échelon de ce grade et maintenu dans ses fonctions (cycle 2016, A, 5e tour).
M. Jean-Luc BRENNER, administrateur civil hors classe, détaché dans le grade d'administrateur général des finances publiques de classe normale, classé au 4e échelon de ce grade, directeur spécialisé des finances publiques de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris, est réintégré dans son corps d'origine puis nommé et titularisé dans le grade d'administrateur général des finances publiques de 1re classe en application de l'article 8 (2°) du décret n° 2009-208 du 20 février 2009, et maintenu dans ses fonctions (cycle 2016, A, 6e tour).
Mme Dominique GONTARD, administratrice civile hors classe, affectée à l'administration centrale du ministère des finances et des comptes publics, est nommée et titularisée dans le grade d'administratrice générale des finances publiques de 1re classe en application de l'article 8 (2°) du décret n° 2009-208 du 20 février 2009 et nommée directrice départementale des finances publiques de l'Aube (cycle 2016, A, 7e tour).
M. Patrick DELAGE, administrateur général, détaché dans l'emploi de contrôleur budgétaire et comptable ministériel auprès du ministère du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, du ministère des affaires sociales et de la santé et du ministère de la ville, de la jeunesse et des sports, est nommé et titularisé dans le grade d'administrateur général des finances publiques de 1re classe en application de l'article 8 (2°) du décret n° 2009-208 du 20 février 2009 et maintenu en service détaché (cycle 2016, A, 8e tour).
M. Hugues BIED-CHARRETON, administrateur général, directeur des affaires financières au ministère de la défense, est nommé et titularisé dans le grade d'administrateur général des finances publiques de 1re classe en application de l'article 8 (3°) du décret n° 2009-208 du 20 février 2009 et nommé directeur départemental des finances publiques de la Moselle (cycle 2016, A, 9e tour).
M. Michel LAFFITTE, administrateur civil hors classe, affecté à l'administration centrale des ministères économique et financier, est nommé et titularisé dans le grade d'administrateur général des finances publiques de 1re classe en application de l'article 8 (3°) du décret n° 2009-208 du 20 février 2009 et affecté dans le département du Val-de-Marne (cycle 2016, A, 10e tour).
M. Jean-François COLANTONI, premier conseiller de chambre régionale des comptes, détaché dans le grade d'administrateur général des finances publiques de classe normale, classé au 4e échelon de ce grade, affecté dans le département d'Ille-et-Vilaine, est intégré et titularisé dans le grade d'administrateur général des finances publiques de classe normale en application de l'article 13 bis de la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 et maintenu dans ses fonctions.
M. Philippe BAUDIER, administrateur civil hors classe, détaché dans le grade d'administrateur général des finances publiques de classe normale, classé au 3e échelon de ce grade, directeur départemental des finances publiques des Hautes-Alpes, est intégré et titularisé dans le grade d'administrateur général des finances publiques de classe normale en application de l'article 13 bis de la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 et maintenu dans ses fonctions.
Mme Evelyne PICCOLI, administratrice civile hors classe, détachée dans le grade d'administratrice générale des finances publiques de classe normale, classée au 4e échelon de ce grade, affectée dans le département des Yvelines, est intégrée et titularisée dans le grade d'administratrice générale des finances publiques de classe normale en application de l'article 13 bis de la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 et maintenue dans ses fonctions.
Mme Karine CHANQUOY-JACQUET, administratrice générale des finances publiques de classe normale, 5e échelon, en service détaché, est réintégrée dans son corps d'origine et affectée dans le département de Paris.
M. Jean-François GRANGERET, administrateur général des finances publiques de classe normale, 4e échelon, affecté dans le département du Rhône, est nommé directeur départemental des finances publiques de l'Ardèche.
M. Angelo VALERII, administrateur général des finances publiques de classe normale, 4e échelon, affecté dans le département de la Seine-Saint-Denis, est affecté dans le département de l'Essonne.
Mme Sylvie HERMANT, administratrice générale des finances publiques de classe normale, 4e échelon, directrice des services informatiques Paris-Normandie, est nommée directrice départementale des finances publiques des Ardennes.
M. Rémi VIENOT, administrateur général des finances publiques de classe normale, 5e échelon, affecté dans le département d'Ille-et-Vilaine, est nommé directeur départemental des finances publiques des Hautes-Pyrénées.
M. Denis GIROUDET, administrateur général des finances publiques de classe normale, 5e échelon, affecté dans le département de la Seine-Maritime, est nommé directeur départemental des finances publiques du Jura.
M. Bernard SABY, administrateur général des finances publiques de classe normale, 5e échelon, en service détaché, est réintégré dans son corps d'origine et affecté dans le département des Hauts-de-Seine.
M. Thierry GALVAIN, administrateur général des finances publiques de classe normale, 5e échelon, directeur régional des finances publiques de Mayotte, est nommé directeur départemental des finances publiques du Tarn.
M. Michel GAUTIER, administrateur général des finances publiques de classe normale, 4e échelon, affecté dans le département de la Haute-Garonne, est affecté dans le département des Bouches-du-Rhône.
Mme Marie-Hélène HEROU-DESBIOLLES, administratrice générale des finances publiques de classe normale, 4e échelon, affectée dans le département de l'Isère, est affectée dans le département des Bouches-du-Rhône.
M. Alain CAUMEIL, administrateur général des finances publiques de classe normale, 4e échelon, affecté dans le département de la Seine-Maritime, est affecté dans les services centraux de la direction générale des finances publiques.
Mme Anne SEGUY, administratrice des finances publiques de 5e échelon, affectée dans les services centraux de la direction générale des finances publiques, est promue administratrice générale des finances publiques de classe normale, classée au 4e échelon de ce grade et affectée dans le département de la Seine-Maritime.
Mme Valérie MICHEL-MOREAUX, administratrice des finances publiques de 5e échelon, affectée dans le département des Bouches-du-Rhône, est promue administratrice générale des finances publiques de classe normale, classée au 4e échelon de ce grade et nommée directrice départementale des finances publiques de la Haute-Loire.
M. David GUERMONPREZ, administrateur des finances publiques de 5e échelon, affecté à la direction des services informatiques Paris-Champagne, est promu administrateur général des finances publiques de classe normale, classé au 4e échelon de ce grade et nommé directeur départemental des finances publiques de la Creuse.
M. Jean-Luc BLANC, administrateur des finances publiques de 5e échelon, affecté dans le département de la Loire, est promu administrateur général des finances publiques de classe normale, classé au 4e échelon de ce grade et affecté dans le département de l'Isère.
M. Paul CHATAIL, administrateur des finances publiques de 5e échelon, affecté dans le département de la Haute-Vienne, est promu administrateur général des finances publiques de classe normale, classé au 4e échelon de ce grade et affecté dans le département de la Haute-Garonne.
M. Philippe MERLE, administrateur des finances publiques de 5e échelon, affecté dans les services centraux de la direction générale des finances publiques, est promu administrateur général des finances publiques de classe normale, classé au 4e échelon de ce grade et nommé directeur des services informatiques Paris-Normandie.
Mme Laure LAGUERRE, administratrice des finances publiques de 5e échelon, en service détaché, est promue administratrice générale des finances publiques de classe normale, classée au 4e échelon de ce grade et maintenue en service détaché.
Le classement des administrateurs généraux des finances publiques de 1re classe nommés en application des deuxième et troisième alinéas de l'article 8 du décret n° 2009-208 du 20 février 2009 sera déterminé par arrêté ministériel.
Le cautionnement des comptables ci-dessus désignés est fixé dans les conditions prévues par l'arrêté du 23 novembre 2012 modifié portant fixation des cautionnements à constituer par les comptables de la direction générale des finances publiques.
Le présent décret prendra effet à compter de la date d'installation des intéressés, qui sera fixée par le directeur général des finances publiques.