JORF n°0174 du 30 juillet 2014

DÉCRET du 28 juillet 2014

Par décret du Président de la République en date du 28 juillet 2014 :
M. Bernard TRICHET, administrateur général des finances publiques de 1re classe, 3e échelon, affecté dans les services centraux de la direction générale des finances publiques, est nommé directeur départemental des finances publiques de l'Yonne.
M. Jean-Marc VALES, administrateur général des finances publiques de 1re classe, 3e échelon, délégué du directeur général des finances publiques pour l'interrégion Sud-Est Réunion Mayotte, est nommé directeur, chargé de la direction du contrôle fiscal Ile-de-France.
M. Jean-Baptiste HY, administrateur général à l'administration centrale du ministère des finances et des comptes publics, est nommé et titularisé dans le grade d'administrateur général des finances publiques de 1re classe en application du 3° de l'article 8 du décret du 20 février 2009 relatif au statut particulier des administrateurs des finances publiques, et placé en service détaché (cycle 2014, A, 2e tour).
Mme Sylvie GUILLOUET, administratrice générale des finances publiques de classe normale, 4e échelon, affectée dans les services centraux de la direction générale des finances publiques, est affectée dans le département de Paris.
Mme Martine MEUNIER, administratrice générale des finances publiques de classe normale, 4e échelon, chargée de la direction du contrôle fiscal Ile-de-France Est, est affectée dans le département de Paris.
M. Alain CUIEC, administrateur général des finances publiques de classe normale, 4e échelon, affecté dans le département du Calvados, est affecté dans le département de Loire-Atlantique.
M. Francis PAREJA, administrateur général des finances publiques de classe normale, 4e échelon, affecté dans le département de la Haute-Vienne, est affecté dans le département du Var.
Mme Edith MARCHICA-RICOUR, administratrice générale des finances publiques de classe normale, 4e échelon, en service détaché, est réintégrée dans son corps d'origine et affectée dans le département des Hauts-de-Seine.
M. Pierre PENALVA, administrateur des finances publiques territorial de 5e échelon de Draguignan (Var), est promu administrateur général des finances publiques de classe normale, classé au 4e échelon de ce grade, et maintenu dans ses fonctions.
M. Alain CAUMEIL, administrateur des finances publiques de 5e échelon, affecté dans le département de Paris, est promu administrateur général des finances publiques de classe normale, classé au 4e échelon de ce grade, et affecté dans le département de la Seine-Maritime.
M. Yvan HUART, administrateur des finances publiques de 5e échelon, affecté dans les services centraux de la direction générale des finances publiques, est promu administrateur général des finances publiques de classe normale, classé au 4e échelon de ce grade, et affecté dans le département des Bouches-du-Rhône.
M. Gilles DOZ, administrateur des finances publiques territorial de 5e échelon de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), est promu administrateur général des finances publiques de classe normale, classé au 4e échelon de ce grade, et maintenu dans ses fonctions.
M. Nicolas DEMONET, administrateur des finances publiques de 5e échelon, affecté dans le département de la Gironde, est promu administrateur général des finances publiques de classe normale, classé au 4e échelon de ce grade, et affecté dans le département du Nord.
Mme Marie-Hélène HEROU-DESBIOLLES, administratrice des finances publiques de 5e échelon, affectée dans le département des Bouches-du-Rhône, est promue administratrice générale des finances publiques de classe normale, classée au 4e échelon de ce grade, et affectée dans le département de l'Isère.
M. Guy BENSAID, administrateur des finances publiques de 5e échelon, affecté dans le département de La Réunion, est promu administrateur général des finances publiques de classe normale, classé au 4e échelon de ce grade, et affecté dans le département des Alpes-Maritimes.
M. Jean-François COLANTONI, détaché dans le grade d'administrateur général des finances publiques de classe normale, 3e échelon, affecté dans le département de la Vienne, est affecté dans le département d'Ille-et-Vilaine.
M. Jean-Marie VIEU, administrateur des finances publiques de 4e échelon, affecté dans les services centraux de la direction générale des finances publiques, est promu administrateur général des finances publiques de classe normale, classé au 3 e échelon de ce grade, et affecté dans le département du Nord.
M. Régis DACHICOURT, administrateur des finances publiques de 4e échelon, affecté à la délégation Ile-de-France, est promu administrateur général des finances publiques de classe normale, classé au 3e échelon de ce grade, et affecté dans le département de la Seine-Maritime.
M. Philippe-Emmanuel DE BEER, administrateur civil hors classe à l'administration centrale du ministère des finances et des comptes publics, est détaché dans le grade d'administrateur général des finances publiques de classe normale, et chargé de la direction des grandes entreprises.
Le classement des administrateurs généraux des finances publiques de 1re classe nommés en application du troisième alinéa de l'article 8 du décret du 20 février 2009 précité sera déterminé par arrêté ministériel.
Le cautionnement des comptables ci-dessus désignés est fixé dans les conditions prévues par l'arrêté du 23 novembre 2012 portant fixation des cautionnements à constituer par les comptables de la direction générale des finances publiques.
Le présent décret prendra effet à compter de la date d'installation des intéressés qui sera fixée par le directeur général des finances publiques.