Article 1
Sont promus ou nommés dans la 1re section des officiers généraux :
Pour prendre rang du 1er août 2025
Au grade de général de division
M. le général de brigade Hubert CHARVET, nommé chef de la division des enquêtes internes à l'inspection générale de la gendarmerie nationale, à compter du 3 août 2025.
M. le général de brigade Benoît GAUTIER, nommé chef de la mission sûreté de la gendarmerie nationale à la même date.
M. le général de brigade Jean-François MOREL, nommé chef de service, chef du centre national des opérations de la gendarmerie nationale à la même date.
Au grade de général de brigade
M. le colonel Vincent ROUCHOUSE, nommé commandant du groupement de gendarmerie mobile II/1 de Maisons-Alfort à la même date.
M. le colonel Fabrice SPINETTA, nommé commandant de l'école de gendarmerie de Rochefort à la même date.
M. le colonel François BRÉMAND nommé sous-directeur de l'organisation et des effectifs de la gendarmerie nationale, à compter du 3 août 2025.
M. le colonel Sylvain TORTELLIER, nommé commandant du groupement de gendarmerie départementale de la Gironde à la même date.
M. le colonel Pierre BAILLARGEAT, nommé commandant du groupement de gendarmerie départementale des Bouches-du-Rhône à la même date.
M. le colonel Etienne MARTINEZ, nommé officier adjoint commandement du commandement de la gendarmerie d'outre-mer à la même date.
M. le colonel Pierre-Henri CREMIEUX, nommé commandant du groupement de gendarmerie départementale du Nord à la même date.
M. le colonel Olivier FISCHOEDER, nommé commandant du groupement de gendarmerie mobile I/5 de Sathonay-Camp à la même date.
1 version