Par décret du Président de la République en date du 21 octobre 2019, M. Hugues BIED-CHARRETON, administrateur général des finances publiques de 1re classe, 3e échelon, directeur départemental des finances publiques de la Moselle, est nommé directeur régional des finances publiques de Bretagne et du département d'Ille-et-Vilaine.
M. Claude GIRAULT, administrateur général des finances publiques de 1re classe, 3e échelon, directeur départemental des finances publiques du Morbihan, est nommé directeur départemental des finances publiques du Pas-de-Calais.
Mme Isabelle ROUX-TRESCASES, administratrice générale des finances publiques de 1re classe, 3e échelon, directrice départementale des finances publiques de la Haute-Vienne, est affectée auprès du directeur général des finances publiques pour assurer la direction du projet « Nouveau Réseau de Proximité ».
M. Jean-Luc BARÇON-MAURIN, administrateur général des finances publiques de 1re classe, 2e échelon, directeur départemental des finances publiques d'Eure-et-Loir, est nommé directeur, chargé de la direction nationale des vérifications de situations fiscales.
Mme Nathalie BIQUARD, administratrice générale, affectée à l'administration centrale des ministères économique et financier, est nommée et titularisée dans le grade d'administratrice générale des finances publiques de 1re classe en application du 3° de l'article 8 du décret n° 2009-208 du 20 février 2009 relatif au statut particulier des administrateurs des finances publiques, et nommée directrice départementale des finances publiques de la Somme (cycle 2019, A, 3e tour).
Mme Marie-Hélène HEROU-DESBIOLLES, administratrice générale des finances publiques de classe normale, 5e échelon, affectée dans le département des Bouches-du-Rhône, est nommée directrice départementale des finances publiques de la Drôme.
M. Dominique CORNUT, administrateur général des finances publiques de classe normale, 5e échelon, affecté dans les services centraux de la direction générale des finances publiques, est nommé directeur départemental des finances publiques de la Nièvre.
M. Gradzig EL KAROUI, administrateur civil hors classe, affecté à l'administration centrale des ministères économique et financier, est détaché dans le grade d'administrateur général des finances publiques de classe normale en application de l'article 18 du décret n° 2009-208 du 20 février 2009 relatif au statut particulier des administrateurs des finances publiques et nommé directeur départemental des finances publiques d'Eure-et-Loir.
Le classement de Mme Nathalie BIQUARD et de M. Gradzig EL KAROUI sera déterminé par arrêté ministériel.
Le cautionnement des comptables ci-dessus désignés est fixé dans les conditions prévues par l'arrêté du 2 février 2018, portant fixation des cautionnements à constituer par les comptables de la direction générale des finances publiques.
Le présent décret prendra effet à compter de la date d'installation des intéressés qui sera fixée par le directeur général des finances publiques.
1 version