Au grade de général de division
Pour prendre rang du 1er juillet 2006
M. le général de brigade Augiers de Crémier (Robert, Dominique, Marie), nommé adjoint territorial au général gouverneur militaire de Paris, commandant la région terre Ile-de-France à la même date.
Pour prendre rang du 1er août 2006
M. le général de brigade Michel (Xavier, Marie, Georges), maintenu dans ses fonctions.
Au grade de général de brigade
Pour prendre rang du 1er août 2006
M. le colonel de l'arme blindée et de la cavalerie Binnendijk (Bertrand, Marie, Noël), nommé chef de la division « maîtrise des armements » de l'état-major des armées à la même date. Il sera admis dans la 2e section des officiers généraux de l'armée de terre le 1er août 2009.
M. le colonel des troupes de marine Koessler (Claude, Charles, Adolphe), nommé adjoint au général commandant la formation de l'armée de terre à la même date. Il sera admis dans la 2e section des officiers généraux de l'armée de terre le 1er août 2008.
M. le colonel de l'infanterie Roques (Pierre, Dimitri), nommé adjoint territorial au général commandant la région terre Sud-Ouest à la même date. Il sera admis dans la 2e section des officiers généraux de l'armée de terre le 1er août 2008.
M. le colonel de l'arme blindée et de la cavalerie Fournage (Jean-Paul, André, Pierre), nommé commandant de la brigade de renseignement à la même date.
M. le colonel du génie Ménard (Claude, Yvan, Alex), nommé directeur régional du génie en région terre Ile-de-France à la même date. Il sera admis dans la 2e section des officiers généraux de l'armée de terre le 1er août 2009.
M. le colonel des troupes de marine de Stabenrath (Eric, Christian, Marie-Léopold), nommé chef de la division « activités » de l'état-major de la région terre Ile-de-France à la même date. Il sera admis dans la 2e section des officiers généraux de l'armée de terre le 1er août 2008.
M. le colonel de l'artillerie Got (Philippe, René, Joseph, Camille), nommé commandant de la brigade d'artillerie à la même date.
M. le colonel des troupes de marine Rives (Arnaud), nommé adjoint au général commandant la formation de l'armée de terre à la même date.
M. le colonel du matériel Baylion (Xavier, François, Charles), nommé chef de la division « entraînement-études » de l'état-major du commandement de la force logistique terrestre à la même date.
M. le colonel de l'infanterie Servera (Frédéric, Louis, Emile), nommé commandant de la 1re brigade mécanisée à compter du 16 août 2006.
M. le colonel du train Houdinet (Jean-Philippe, Fernand), nommé commandant de la brigade logistique n° 1 à la même date.
M. le colonel de l'artillerie Giaume (Hervé, Thierry), nommé chargé de mission auprès du chef d'état-major de l'armée de terre à la même date.
Au grade de commissaire général de brigade
Pour prendre rang du 1er août 2006
M. le commissaire colonel Mansotte (Christian, André, Marcel), nommé chef de la division « soutien-ressources » de l'état-major du commandement de la force logistique terrestre à la même date.
1 version