A. ― ARMÉE DE TERRE
1 version
Le Président de la République,
Sur le rapport du Premier ministre et du ministre de la défense,
Vu la Constitution, notamment son article 13 ;
Le conseil des ministres entendu,
Décrète :
A. ― ARMÉE DE TERRE
1 version
M. le général de division Duquesne (Jean-Marc, Roger) est nommé directeur de l'Institut des hautes études de la défense nationale et de l'enseignement militaire supérieur à compter du 1er septembre 2012. Il est, pour prendre rang de la même date, élevé aux rang et appellation de général de corps d'armée.
M. le général de division Rouby (Gilles, Yann, Marie, Jules) est nommé chef de la représentation militaire française auprès du Comité militaire de l'Union européenne, chef de la mission militaire de la représentation permanente de la France auprès de l'Union européenne, délégué militaire de la France auprès de l'Union de l'Europe occidentale, chef de la représentation militaire française auprès du Comité militaire du Conseil de l'Atlantique Nord et chef de la mission militaire de la représentation permanente de la France auprès de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord à compter du 1er septembre 2012. Il est, pour prendre rang de la même date, élevé aux rang et appellation de général de corps d'armée.
1 version
B. ― ARMÉE DE L'AIR
1 version
M. le général de corps aérien du corps des officiers de l'air Mercier (Denis, Marie, Bernard) est nommé chef d'état-major de l'armée de l'air à compter du 17 septembre 2012. Il est, pour prendre rang de la même date, élevé aux rang et appellation de général d'armée aérienne.
1 version
M. le général de division aérienne du corps des officiers de l'air Caspar-Fille-Lambie (Thierry, Jacques, Marie) est nommé commandant de la défense aérienne et des opérations aériennes à compter du 10 septembre 2012. Il est, pour prendre rang de la même date, élevé aux rang et appellation de général de corps aérien.
M. le général de division aérienne du corps des officiers de l'air Rousseau (Patrick, Jean, Marc) est nommé inspecteur des armées à compter du 1er septembre 2012. Il est, pour prendre rang de la même date, élevé aux rang et appellation de général de corps aérien.
1 version
M. le général de corps aérien du corps des officiers de l'air Fouilland (Paul, Louis) est nommé dans un emploi de contrôleur général des armées en mission extraordinaire pour une durée de quatre ans à compter du 1er septembre 2012.
M. le général de corps aérien du corps des officiers de l'air Rouzaud (Eric, Pierre, Charles) est nommé conseiller du Gouvernement pour la défense à compter du 1er septembre 2012.
M. le général de corps aérien du corps des officiers de l'air Maire (Gratien, Georges, Lucien) est nommé sous-chef d'état-major relations internationales de l'état-major des armées à compter du 1er septembre 2012.
1 version
Le Premier ministre et le ministre de la défense sont responsables, chacun en ce qui le concerne, de l'application du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.
1 version
Fait le 2 août 2012.
François Hollande
Par le Président de la République :
Le Premier ministre,
Jean-Marc Ayrault
Le ministre de la défense,
Jean-Yves Le Drian