JORF n°0203 du 2 septembre 2025

Décret du 1er septembre 2025

Le Président de la République,

Sur le rapport du Premier ministre et du ministre des armées,

Vu la Constitution, notamment son article 13,

Décrète :

A. - ARMÉE DE TERRE

Article 1

M. le général de brigade Alain MUSY est nommé officier général chargé des fréquences au commissariat au numérique de défense, à compter du 1er septembre 2025.
M. le général de brigade Yves AUNIS est nommé chargé des fonctions de chef du service « ressources humaines, métiers et compétences » de la direction centrale du commissariat au numérique de défense, à compter du 1er septembre 2025.

B. - MARINE NATIONALE

Article 2

M. le contre-amiral Cédric CHETAILLE est nommé adjoint à l'officier général chargé des fonctions de chef du service « commandement numérique interarmées » de la direction centrale du commissariat au numérique de défense, à compter du 1er septembre 2025.

C. - ARMÉE DE L'AIR ET DE L'ESPACE

Article 3

M. le général de division aérienne du corps des officiers mécaniciens de l'air Hervé GUILLERAULT est nommé chargé des fonctions de chef du service « gouvernance et stratégie » de la direction centrale du commissariat au numérique de défense, à compter du 1er septembre 2025.
M. le général de brigade aérienne du corps des officiers mécaniciens de l'air José GUIRAO est nommé chargé des fonctions de chef du service « commandement numérique interarmées » de la direction centrale du commissariat au numérique de défense, à compter du 1er septembre 2025.

D. - DIRECTION GÉNÉRALE DE L'ARMEMENT

Article 4

M. l'ingénieur général de 1re classe de l'armement Erwan CONAN est nommé conseiller armement au sein de la représentation permanente auprès de l'Union européenne et conseiller armement au sein de la représentation permanente auprès du Conseil de l'Atlantique Nord, à compter du 1er septembre 2025.
M. l'ingénieur général de 1re classe de l'armement Cyril CROZES est nommé chargé de mission auprès de la directrice des ressources humaines de la direction générale de l'armement, à compter du 1er septembre 2025.
M. l'ingénieur général de 1re classe de l'armement Raymond LEVET est nommé chargé de mission auprès de la directrice des ressources humaines de la direction générale de l'armement, à compter du 1er septembre 2025.
M. l'ingénieur général de 2e classe de l'armement Bruno MARESCAUX est nommé chargé des fonctions de directeur du service des systèmes numériques de l'armement relevant de la direction de l'ingénierie et de l'expertise de la direction générale de l'armement, à compter du 1er septembre 2025.
M. l'ingénieur général de 2e classe de l'armement Julien MARTINEZ-CORRAL est nommé chargé de mission auprès de la directrice des ressources humaines de la direction générale de l'armement, à compter du 1er septembre 2025.

Article 5

Le Premier ministre et le ministre des armées sont responsables, chacun en ce qui le concerne, de l'application du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait le 1er septembre 2025.

Emmanuel Macron

Par le Président de la République :

Le Premier ministre,

François Bayrou

Le ministre des armées,

Sébastien Lecornu