Par décret du Président de la République en date du 1er juillet 2020 :
Mme Catherine ALBARIC-DELPECH, directrice académique adjointe des services de l'éducation nationale de Seine-Saint-Denis (groupe III), est nommée directrice académique des services de l'éducation nationale des Hautes-Alpes (groupe II), en remplacement de M. Philippe MAHEU, appelé à d'autres fonctions, à compter du 1er juillet 2020, pour une durée de quatre ans, avec une période probatoire de six mois.
M. Vincent STANEK, inspecteur général de l'éducation, du sport et de la recherche de 1re classe, est nommé directeur académique des services de l'éducation nationale des Bouches-du-Rhône (groupe I), en remplacement de M. Dominique BECK, admis à faire valoir ses droits à pension, à compter du 24 août 2020, pour une durée de quatre ans, avec une période probatoire de six mois.
M. Laurent BLANES, directeur académique adjoint des services de l'éducation nationale de l'Essonne (groupe III), est nommé directeur académique des services de l'éducation nationale du Morbihan (groupe II), en remplacement de Mme Françoise FAVREAU, admise à faire valoir ses droits à pension, à compter du 1er septembre 2020, pour une durée de quatre ans, avec une période probatoire de six mois.
Mme Guylène ESNAULT, inspectrice d'académie-inspectrice pédagogique régionale hors classe, est nommée directrice académique des services de l'éducation nationale du Finistère (groupe I), en remplacement de Mme Caroline LOMBARDI-PASQUIER, admise à faire valoir ses droits à pension, à compter du 1er septembre 2020, pour une durée de quatre ans, avec une période probatoire de six mois.
1 version